Suppression fichier apres sélection listbox

Bonjour

Je sais que l'usage demande à ajouter un fichier plus explicite qu'un grand discours, mais je recherche une orientation voilà.

Une listbox relier a un dossier situé sur un serveur me montre tous les fichiers PDF que celui ci contient , je crée l'ouverture via Acrobat d'un PDF après sa sélection et double clic sur l'item en surbrillance .

Ma question est celle ci ,est il possible d'ajouter une option clic droit sur la sélection afin de supprimer ou envoyer celle-ci à la corbeille (PDF en question ) ou modifier l'option double clic afin d'obtenir le même effet.

je trouve le moyen de réduire mon fichier de 1.61 méga et je l'envoi .

Merci

Bonjour Vince, bonjour le forum,

Regarde l'aide sur le mot clé Kill. Ça devrait te mettre sur la voix...

Bonjour,

je crois la commande "Rmdir" est disponible sous excel aussi pour supprimer

Merci messieurs, pour THAUtheme ? il me semble que la commande "KILL" supprime le fichier directement j'aimerai passer par la corbeille, mais je vais voir quand même sait on jamais,

Quant à minanse "Rmdir" est une inconnue pour moi ,plus qu'a fouiller

Merci encore

29suprtest.xlsm (38.60 Ko)

bonsoir

je joins le fichier qui me pose problème, si vous avez quelques pdf que vous pouvez supprimer "ce qui pour moi serait la finalité " indiquez le chemin de destination du dossier avec le bouton de gauche de l'usf.

Pour le moment le double clic sur la sélection dans la listbox ouvre le pdf, je voudrais modifier cette action par une demande et confirmation d'envoi vers la corbeille .

j'ai trouvé pour la suppression mais pas en passant par la sélection listbox toutes les solutions vu jusqu'à présent m'imposent le nom du fichier dans le code

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "suppression fichier selection listbox"