Recherchev avec plusieurs résultats possibles

141demo.xls (17.50 Ko)

Bonjour,

Je vous expose mon pb, j'ai une liste de produit qui ont plusieurs résultats possible. Lorsque je fais une recherchev il me donne tjs le premier résultat.

Comment faire pour afficher les autres resultats ?

Merci et à bientôt

Bonjour

Un essai à tester.

La saisie de la référence se fait en cellule A4.

Cela te convient-il ?

Bye !

1'503demo-v1.zip (17.90 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta reponse,

C'est pratiquement ce qui me convient. Le seul hic, si je veux rentrer plusieurs donnees (ex : 3000556103 / 3000556102 /3000556101 etc..) d'un seul coup comment puis-je proceder, ma base de donnees est sur 575 produits, et imaginons que je dois mettre une centaine de produits, le faire un par un pourrait etre long.

Est-on oblige de passer par VBA pour ce genre de calculs?

Si tu as une variante ou autre solution je suis preneur !

En tout cas merci de ton aide

Bonjour,

hello à GMB,

un exemple plus long aurait été bienvenu

avec un tcd on a +/- ce que tu veux

P.

455demo.xls (19.50 Ko)

Bonjour Patrick,

Voici quelque chose de plus concret et plus long !

J'espere que ca sera plus clair avec ca.

Merci d'avance !

697exemple.xlsx (14.28 Ko)

re,

voilà 2 manières de faire alors

P.

1'105exemple-5.xlsx (25.19 Ko)

Bonjour Django1, toutes et tous,

Un essai s'il te convient basé sur ton premier fichier.

464demo-n2.xlsx (16.70 Ko)

Bonjour à tous

Pour ne pas être en reste, 3 versions au choix.

Bye !

843demo-v2.zip (35.34 Ko)

Merci a tous pour vos reponses,

Si vous pouvez regarder sur le deuxieme fichier xls que j'ai envoye, vous compendrez peut-etre mieux mon probleme.

Patrick je ne vois pas exactement sur la deuxieme methode comment proceder, simplement avec un filtre avance ?

mdo100 j'ai essaye de retranscrire tes formules sur mon fichier, en vain, ils disent que la formule est incorrecte a peine quand je la change d'une case ou autre.

gmb, en terme de macro et vba je suis completement perdu, je ne sais pas reutiliser les macros ou creer les memes sur mon fichier.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et votre temps, c'est tres aimable

Django1 a écrit :

je ne sais pas reutiliser les macros ou creer les memes sur mon fichier.

Si tu ne trouves pas chaussure à ton pied parmi les excellentes solutions qui te sont proposées, ce qui m’étonnerait, et que l’une des miennes te convient, dis moi de laquelle il s’agit et joins ton fichier, je me chargerai de l’adaptation.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats possibles"