Bonjour à tous,
Je recherche une formule, code macro ou autre pour obtenir quelque chose de spécifique.
J'ai dans une première feuille Excel, des lignes qui représentent une intervention. Chaque intervention est liée à un ordre de travail (OT) MAIS, plusieurs interventions peuvent faire partie du même OT.
Exemple: l'OT n°1 à été commencer le 06/07 et fini le 07/07. J'aurai alors remplie sur mon fichier 2 lignes représentant le même OT.
Pour chaque intervention, je renseigne le nombre d'heures qu'elle aura nécessité dans une nouvelle colonne. Enfin, une dernière colonne est présente pour savoir si l'OT est "à facturer" ou non. L'OT est à facturer une fois que celui-ci est terminé et plus "en cours d'opération" comme cela aurai pus l'être la veille par exemple.
A l'aide d'un TCD je regroupe dans une autre feuille chaque interventions pour chaque OT. J'ai alors ligne par ligne un OT différent avec l'addition du nombres d'heures si plusieurs interventions.
Mon problème est que si un OT aura nécessité plusieurs interventions, forcement, sur la première, elle ne sera pas à facturer puisque l'OT n'est pas terminer mais sera "à facturer" que lors de la dernière intervention. Jusque la vous me suivez ? ^^
Je recherche donc une formule permettant de renseigner en face de chaque OT la mention "a facturer" du moment qu'elle apparait au moins une fois pour un numéro d'OT donné.
En utilisant la fonction recherchV, cela ne fonctionne pas, car en effet, la fonction va recherché chaque numéro d'OT et dire si oui ou non il est a facturer. MAIS, il va s'arrêter directement du moment qu'il trouve une fois le numéro d'OT et pas regarder tous les numéro identiques pour voir si il fini ou non.
Voila, j'espère avoir été clair
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et encore plus à ceux qui pourront me répondre !
Cordialement,
Corentin