Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITE ... Et fin

Bonjour à tous,

Mon problème se corse, mais pour résumer:

J'ai deux colonnes de chiffres, je voudrais extraire le chiffre de la cellule adjacente correspond aux chiffres le plus grand de la première colonne, ET la plus en bas de cette même colonne !

ET contrainte :

j'ai l'obligation de laisser les zeros dans la colonne de droite (a cause de cellules de calcul qui ont besoin de ce zero).

Aie !!!!

Merci pour le coup de main.

20colones.xlsx (9.37 Ko)

Bonjour le forum,

Ma formule proposée et validée dans la discussion précédente semble toujours fonctionner ?

=INDEX($C$1:$C$21;MAX(SI(($B$4:$B$21=MAX($B$4:$B$21));LIGNE($C$4:$C$21))))

Formule matricielle.

Re bonjour,

Effectivement elle fonctionne dans l'exemple que j'ai joint, mais une fois transposé dans mon tableau final cela ne fonctionne plus.

Comme je ne comprend pas toute le formule, j'ai du mal à savoir ou cela pèche, et quand je change une des lignes, le résultat ne fonctionne plus ...

Ci joint mon fichier, en bleus les cellules que je remplis, en vert les cellules qui se remplissent automatiquement et en orange les cellules qui doivent contenir la formule.

Si vous pouviez m'aider à comprendre le pourquoi de l'impossibilité à mettre ma formule en place.

Merci !!!

N15 :

=INDEX($T$1:$T$42;MAX(SI(($S$28:$S$42=MAX($S$28:$S$42));LIGNE($C$28:$C$42))))

N16 :

=INDEX($V$1:$V$42;MAX(SI(($U$28:$U$42=MAX($U$28:$U$42));LIGNE($C$28:$C$42))))

N17 :

=INDEX($X$1:$X$42;MAX(SI(($W$28:$W$42=MAX($W$28:$W$42));LIGNE($C$28:$C$42))))

Formules matricielles.

Merci beaucoup mbbp, je fait marcher impec le tableau, et même réussis à applique la formule à deux autres colonne.

Mais pour ma culture perso, pourquoi il y a des références à la colonne C, alors qu'il n'y a pas de lien, et pourquoi aller cherche la ligne 1 de la colonne T ?

Tu m'as mis un lien la dernière fois, je l'ai balayé vite, mais je pense m'y attarder la semaine prochaine, j'ai aussi investit la semaine dernière dans un livre sur excel, je vais m'y attarder aussi.

En tout cas merci pour le coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "afficher nom adjacente suite fin"