Mise en forme d'une chaîne de caractère

Bonjour à tous,

j'avance dans mon problème (suite à une première discussion dans laquelle on m'a donné une première réponse https://forum.excel-pratique.com/excel/remplissage-automatique-d-une-valeur-t80995.html).

Je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible.

Pour un import dans Wordpress, j'ai un fichier csv que je dois éditer. Celui-ci présent plusieurs colonnes et une seule ligne initialement.

Si pour la plupart des cellules j'ai réglé mon problème, pour l'une d'entre elle j'ai un souci de guillemets à priori.

Dans cette cellule le contenu est le suivant :

[et_pb_section fullwidth="on" specialty="off" admin_label="Section" transparent_background="off" background_color="#ffffff" allow_player_pause="off" inner_shadow="off" parallax="off" parallax_method="off" padding_mobile="off" make_fullwidth="off" use_custom_width="off" width_unit="on" make_equal="off" use_custom_gutter="off"]<h2 style="text-align: center;">bla bla [VALEUR] Bla bla</h2>[/et_pb_section]

pour implémenter [VALEUR], j'appelle une valeur d'un autre fichier.

Le contenu de ma cellule devient donc :

="[et_pb_section fullwidth="on" specialty="off" admin_label="Section" transparent_background="off" background_color="#ffffff" allow_player_pause="off" inner_shadow="off" parallax="off" parallax_method="off" padding_mobile="off" make_fullwidth="off" use_custom_width="off" width_unit="on" make_equal="off" use_custom_gutter="off"]<h2 style="text-align: center;">bla bla" & [Fichier2.xlsx]Feuil1!$A$1 & " Bla bla</h2>[/et_pb_section]"

Sauf que comme mon contenu contient également des guillemets... je ne sais pas trop comment mettre en forme cela sachant que le résultat attendu dans ma cellule, si la valeur est TOTO est le suivant :

[et_pb_section fullwidth="on" specialty="off" admin_label="Section" transparent_background="off" background_color="#ffffff" allow_player_pause="off" inner_shadow="off" parallax="off" parallax_method="off" padding_mobile="off" make_fullwidth="off" use_custom_width="off" width_unit="on" make_equal="off" use_custom_gutter="off"]<h2 style="text-align: center;">bla bla TOTO Bla bla</h2>[/et_pb_section]

J'espère que c'est un minimum compréhensible...

Merci d'avance

bonjour,

double chaque " qui doit apparaitre dans ta chaine de caractères.

exemple baseé sur le début de ta chaîne

="[et_pb_section fullwidth=""on"" specialty=""off""

Merci pour votre réponse.

J'allais répondre que j'avais déjà tenté... mais en voulant faire un fichier d'exemple pour poster ici... j'ai réussi...

Je pense que j'avais dû en oublier un quelque part...

Merci bcp pour votre aide.

En fait cela le problème persiste, mais cela semble dû à la longueur de mon contenu. Si j'insère petit bout par petit bout, cela fonctionne jusqu'à un moment.

Si je teste le dernier bout ajouté seul, celui qui a amené l'erreur, il fonctionne.

Y a-t-il des limites de longueur ?

Re,

oui limitation à 255 Caractères par cellules ... et avec tous ces guillemets...

tu peu utiliser SUBSTITUE si par exemple sur la feuille Exemple2 en A1 tu as ton texte ...[VALEUR].... et dans la cellule "Exemple3!F2 le texte devant remplacer la chaîne [VALEUR]écrit :

=SUBSTITUE('Exemple 2'!A1;"[VALEUR]";'Exemple 3'!F2)

J'ai pas tout compris... désolé

Imaginons que j'ai ma feuille 1 avec mon code tordu dans lequel apparaît [VALEUR]

J'ai ma feuille 2 dans lequel je mets la valeur TOTO qui doit donc remplacer [VALEUR] dans la feuille 1.

Si j'ai bien compris, ta formule je la mets sur la feuille 2 ?

Rechercher des sujets similaires à "mise forme chaine caractere"