Remplissage automatique d'une valeur

Bonjour à tous,

et merci à ce forum d'exister pour permettre aux débutants comme moi de trouver des réponses.

Je vous explique ce que je cherche à faire :

J'ai un premier fichier dans lequel j'ai une ligne avec plusieurs colonnes. Dans la plupart des colonnes de cette ligne, j'ai une valeur qui revient. Mais celle-ci est comprise dans du texte.

A1=bla bla [VALEUR] bla bla

B1=bla [VALEUR] bla bla bla

C1=[VALEUR] bla bla

J'ai un deuxième fichier dans lequel j'ai une seule colonne et plusieurs lignes. Chaque ligne correspond à une valeur.

Ce que je voudrais c'est générer automatiquement les lignes de mon premier fichier avec les valeurs comprises dans le fichier 2.

Si dans mon fichier 2, A1=TITI et A2=TOTO

Alors dans mon fichier 1:

A1=bla bla TITI bla bla

B1=bla TITI bla bla bla

C1=TITI bla bla

A2=bla bla TOTO bla bla

B2=bla TOTO bla bla bla

C2=TOTO bla bla

J'ai bien conscience que Excel seul ne pourra sûrement pas le faire (peut-être avec VBA ou Access en plus). Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance et bon dimanche à tous

Bonjour,

une simple formule à adapter en A1 de ton fichier 1

="bla bla" & [Fichier2.xlsx]Feuil1!$A$1 & " Bla bla"

Merci pour la réponse très rapide. Je vais tester cela de suite.

Merci cela fonctionne.

J'en profite pour une autre question liée à mon problème du départ.

vu que je dois mettre A1="bla bla" & [Fichier2.xlsx]Feuil1!$A$1 & " Bla bla"

si j'ai plusieurs " déjà présents dans mon bla bla, comment je dois faire ?

Merci

tu double tous les guillemets que tu veux afficher dans ton texte

Cela ne fonctionne pas, mais c'est dû à la complexité de mon bla bla.

En effet il s'agit de code html avec donc des symboles []/"

J'ai doublé les guillemets mais j'ai des erreurs. Je vais creuser pour voir comment m'en sortir.

Merci de votre aide

montre ton blalbal

msgbox " UnGuillemet : "" au milieu d'une chaine"

Voilà une partie du code

[et_pb_section fullwidth="on" specialty="off" admin_label="Section" transparent_background="off" background_color="#ffffff" allow_player_pause="off" inner_shadow="off" parallax="off" parallax_method="off" padding_mobile="off" make_fullwidth="off" use_custom_width="off" width_unit="on" make_equal="off" use_custom_gutter="off"]<h2 style="text-align: center;">bla bla [valeur] Bla bla</h2>[/et_pb_section]

et ta transformation en VBA cela donne quoi ?

Comment on fait cela ?

Je précise qu'il s'agit à la fin d'obtenir un fichier csv que je dois importer ensuite dans Wordpress.

j'en suis resté as ta question sur les guillemets, s'il s'agit d'autre chose ouvre une autre discussion , .. montre nous comment tu te sert de ta chaîne et l'on te montreras comment y inclure des guillemets.

Ok merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique valeur"