Afficher le nom de la cellule adjacente - SUITE

Re bonjour à Tous,

Suite de mon problème :

J'ai donc toujours deux colonnes de chiffres, je voudrais extraire le chiffre de la cellule adjacente correspondant au chiffre le plus grand de la première colonne, ET la plus en bas de cette même colonne !!!!

Ci joint le type de probleme !!!

Mille merci !!!

15situation.xlsx (9.38 Ko)

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(MAX($B$5:$B$19);$B$5:$C$19;2;0)
=RECHERCHEV(MIN($B$5:$B$19);$B$5:$C$19;2;0)

Tout compte fait, il me faut juste le chiffre de la cellule la plus basse de la colonne de droite, quand la cellule de la colonne de gauche est remplie !!

Tout compte fait c'est plus simple que je ne pensais, sauf que je n'est pas la réponse !!!!

L'avez vous ???

Merci

Bonjour,

Tu peux faire :

=RECHERCHE(9^9;C5:C19)

qui te renverra toujours le dernier nombre inscrit dans la plage C5:C19...

Cordialement.

Maxs31 a écrit :

chiffre le plus grand de la première colonne, ET la plus en bas de cette même colonne !!!!

=INDEX($C$1:$C$19;MAX(SI(($B$4:$B$19=MAX($B$4:$B$19));LIGNE($C$4:$C$19))))

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJ ENTREE

Génial ca marche !!!!!

Si je comprend bien, la formule " 9^9 " Veut dire la cellule la plus basse ?

Ma formule fonctionne même si les données de la colonne B ne sont pas classées dans l'ordre croissant :

derniere valeur de max

Génial,

Avec toute cette finesse d'analyse, je vais pouvoir avoir des résultats fiables.

Merci encore !!!!

Maxs31 a écrit :

Génial ca marche !!!!!

Si je comprend bien, la formule " 9^9 " Veut dire la cellule la plus basse ?

9^9 c'est 9 puissance 9, soit une façon d'écrire en seulement 3 caractères un nombre à chercher plus grand que tous ceux qui figureront dans la colonne... La fonction RECHERCHE ne trouvant rien avant d'arriver au bout renvoie le dernier nombre de la colonne !

Maxs31 a écrit :

Génial,

Avec toute cette finesse d'analyse, je vais pouvoir avoir des résultats fiables.

Merci encore !!!!

Suite à ton MP : un lien, parmi d'autres, sur les formules matricielles :

https://support.office.com/fr-fr/article/Instructions-et-exemples-de-formules-matricielles-feeac856-88a1-4219-95a5-40107a1b4365

Rechercher des sujets similaires à "afficher nom adjacente suite"