Selection feuille dont nom définie par variable

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire une procédure qui va dans un premier temps créer des feuilles excel, puis les renommer en leur donnant des chiffres (de 0 à 360 par pas de 20) et qui va ensuite les remplir. Le problème vient de la sélection de la feuille pour la remplir. Le nom de la feuille vient de la variable binActuel, et que je fasse Sheets(binActuel).select ou Sheets("binActuel).select le debogage me renvoie "l'indice n'appartient pas à la sélection"... si je remplace binActuel dans mes formules par un chiffre d'une feuille ca fonctionne...

Quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci d'avance !

PiouPiou


Ok bon j'ai trouvé ne vous dérangez pas, il suffisait de changer le type de variable, je pense que la commande sheets n'aime pas avoir un int en entrée... une ligne de plus avec un cstr a fait l'affaire

Bonjour,

pour information :

ce n'est pas que sheets n'est pas les int c'est que sheets(int) fait déjà référence à la feuille dans votre classeur qui se situe à la int position exemple :: sheets(1) renvoie à votre 1er feuille sheets(6) renvoie à votre 6eme feuille en partant de la gauche logiquement sheets(300) renvoie erreur si vous avez pas au moins 300 feuilles

Bonjour,

essai par exple :

Thisworkbook.Sheets("" & binActuel).range("A1")=1

mais nommer ainsi tes feuils 0 à 300 est une source d'erreur tu aurais pu rajouter un prefixe du genre n0 à n360 ainsi pas de risque de confusion entre l'index numérique de la feuille et son "nom" ...

Nota : j'ai en plus rajouter le classeur et plutôt que sélectionné une cellule tu peu y écrire directement... c'est une habitude à prendre qui t'éviteras de nombreux bugs...

Rechercher des sujets similaires à "selection feuille nom definie variable"