Découpe de fichiers Excel

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et des réponses pourraient convenir à mon probleme mais je n'arrive pas vraiment à adapter les réponses transmises par nos supermen d'Excel.

Mon probleme en quelques mots :

J'ai un fichier Excel contenu dans un classeur et qui fait entre 2000 et 5 000 ligne sur 15 colonnes.

J'aurai besoin que ce document soit "formaté" en autant de document nécessaire mais de 40 lignes chacun avec toujours la meme première ligne descriptive du contenue du tableau afin de pouvoir intégrer mes données dans une base qui n'accepte pas plus de 40 entrée nouvelles à chaque fois. Je voudrais donc garder mon document original et ensuite avoir dans une nouvelle feuille du meme classeur nommée 1 les 40 premières lignes de mon classeur (hors la ligne descriptive) puis une feuille 2 avec les données de la ligne 41 à 81 etc ... jusqu'à épuisement des lignes de mon document.

Pourriez-vous me formaliser cela avec VBA ?

Par avance merci

PS : je travaille sur cette macro mais je n'avance pas mais... j'y travaille si si

Bonjour,

5000 lignes / 40 = 125 onglets , pas facile à gérer ça

P.

Bonjour,

comment ce passe l'intégration dans ta base de donnée de tes feuilles excel ?

Il n'y aura pas trop de gestion car c'est pour l'intégration dans la base de données.

Concernant cette base j'intègre mes fichiers par l'interface de la base de données qui me demande de designer l'emplacement du fichier puis une fois chargé il y a une sorte de mapping qui me demande de verifier si les champs de mes colonnes correspondent bien aux champs de la base. Pour du plus technique je devrai me renseigner auprès de la personne chergée de cette base

Rechercher des sujets similaires à "decoupe fichiers"