Gestion de vestiaires : filtrer des tableaux à partir usf

Oups ! Autant pour moi !

Effectivement , c'est fort bien pensé !!

Tout va bien

je suis en train de regarder le double clic sur les vestiaires

tu parle de nombre de clés, de numéro de clé

Je ne vois rien dans ton fichier pour les clés

Effectivement , j'ai oublié une colonne dans l'onglet vestiaire : à chaque n° de vestiaire correspond un numero de clé ... Je pensais egalement mettre combien de clé il y avait pour chaque vestiaire mais finalement c'estimpossible a gerer durablement je pense ....

Donc le nombre de clé est un parametre que je vais supprimer des fichiers .

Re coucou

Je pense que la feuille vestiaire ne sert a rien

il vaut mieux tout mettre dans la database

Dans ce fichier, le double clic sur les cellules des vestiaires homme ou femme te renvoi sur l'user7(modifier) plutot que le 4 ou 5

bien sur les vestiaires dispo ne sont pas a jour

D'accord , donc je peux supprimer la feuille "vestiaire" ca sera plus simple pour les utilisateurs de pas avoir 15 feuilles differents ( qui en plus se repetent ... )

Je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement beaucoup plus simple et plus logique de faire apparaitre l'usf modifier ....

Je peux donc supprimer l'usf 4 et 5 ( j'essaye de simplifier au max car n'etant que stagiaire il y aura forcement une personne qui devra regarder le code un jour ou l'autre et je serais pas la pour lui expliquer ou tenter d'expliquer


Est ce que la mise à jour des vestiaires dispo peut se faire automatiquement ? C'est mon idee de base mais je suis meme pas sure que ce soit possible


Je ne sais pas si vous avez vu l'onglet "historique" mais une autre demande de mon maitre de stage etait que le/les anciens utilisateur d'un vestaire soient conservés ainsi que le/les anciens utilisateurs du casier ....

J'avais commencé à regarder un bout de code pour faire ca mais je ne suis pas convaincue qu'il fonctionnera un jour ( j'ai des gros doutes sur ma capacité a l'adapter ... ) Il se trouve dans le code de database ....

Si quelqu'un ( je vais pas embeter Bob pour chaque question .... ) a une autre idee pour faire ca plus facilement , je suis preneuse aussi !

Salut

Tu sais sur un forum, il est rare que les personnes reprennent les sujets des autres sauf pour une autre approche de la question

j'ai donc supprimé user4 et user5 et feuille vestiaire

Vu le cahier des charges, j'espère que tu sera récompensé de tes efforts

Je ne sais pas ou ce situe ton entreprise mais apparemment il n'y a que des personnes connues dans les vestiaires

Blague à part

je pense qu'il serait possible lors d'un ajout ou d'une modif, de mettre à jour tous les casiers des feuilles femme et homme en fonction

de la feuille database sauf si vestiaire hs mais je pense que l'on peut le traiter de la même façon qu'une personne

Qu'en dis tu?

J'ai mis a jour les vestiaires dispo sur l'user modifier

Mise en page des feuilles femme et homme pour impression

Salut ,

j'ai pas encore saisi tous les principes du forum , mais je retiens !

Merci pour les suppressions !

Malheureusement , il n'est pas prevu que je sois recompensé .... dommage ! ca m'aurait arrangé

Et oui ! sympa les occupant des vestiaires !!

A quoi pensez vous comme code , j'ai du mal a imaginer comment relier les cellules de mon plan au ligne de ma database ....

Si vestiaire HS est considéré comme une personne effectivement c'est plus simple ! Et il n'y a pas de raisons que ca pose probleme a un moment ou a un autre dans le fonctionnement du fichier !

Encore mille merci pour votre aide !!

Je ne comprends pas pourquoi mais de mon coté "J'ai mis a jour les vestiaires dispo sur l'user modifier" => ca ne me propose pas de vestiaires ... Le combobox est vide ....Je ne comprends pas pourquoi puisque c'est le meme code qu'au dessus


Comment avez vous fait pour faire apparaitre dans l'user 1 d'abord la civilité puis le reste .... Je cherhce a comprendre car dans l'ideal je souhaiterais que ca affiche la civilité puis le nom puis une fois le nom rentré : tout le reste ....

Je n'ai pas trouvé le code qui correspondait a cette action , si vous pouvez m'eclairer

Re coucou

Peux-tu vérifier mais je crois qu'il manque du 12 au 20 dans le vestiaire des hommes

Je ne comprends pas pourquoi mais de mon coté "J'ai mis a jour les vestiaires dispo sur l'user modifier" => ca ne me propose pas de vestiaires ... Le combobox est vide ....Je ne comprends pas pourquoi puisque c'est le meme code qu'au dessus

C'est normal puisque pas fais dans ancienne version

Je ne comprends pas pourquoi mais de mon coté "J'ai mis a jour les vestiaires dispo sur l'user modifier" => ca ne me propose pas de vestiaires ... Le combobox est vide ....Je ne comprends pas pourquoi puisque c'est le meme code qu'au dessus

je suis passé par le module de class via l'initailise de user1

Dans cette version, l'ajout, la modif et la suppression fonctionnent mettant a jour les feuilles femmes et hommes

Re coucou !

Oui effectivement j'ai mal regardé il manque les vestaires 12 à 20 !

D'accord tout s'explique !

Whaou c'est formidable !!! Merci beaucoup , ca fonctionne à merveille !! !

Re

Pour ce qui est de l'affichage dans userf1 je ne pense pas que cela soit primordial d'avoir le champ nom puis les autres puisque l'on vérifie que tous les champ soient remplis

Mais si vraiment tu le veux, je le fais

Non vous embetez pas !!

Vous avez fait assez de choses pour m'aider !!

Merci beaucoup !!!!

(si vraiment je suis desesperee ( un peu comme mon histoire d'utilisateur precedent et d'historique) je viendrais reposter ici )

Et je mettrais egalement mon fichier ici quand il sera tout beau, tout fini ,il pourra peut etre aider quelqu'un !

J'ai voulu reprendre le code de modifier pour faire passer mes casiers en HS , mais quand je clique sur Valider rien ne se passe ....

J'avoue qu'avec mon unique neurone me restant le vendredi apres midi, il est fort possible que j'ai fait n'importe quoi :

Private Sub CommandButton2_Click()
     Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
   Set f = Sheets("database")
   Set rng = f.Range("B2:H" & f.[A65000].End(xlUp).Row)
   Me.ComboBox1.List = Application.Index(rng, Evaluate("Row(1:" & rng.Rows.Count & ")"), Array(1, 7))
   Me.TextBox1 = VBA.Date
 End Sub

'''''''''''''''''''''''''''''''''Faire passer de occupé à HS

Private Sub CommandButton_1_Click()

Dim Ligne As Long
Dim Cel As Range

  If Trim(Me.ComboNom) = "" Then
    MsgBox "Le nom ou le numéro de vestiaire sont des données obligatoires "
    Exit Sub
  End If

  With Sheets("database")
    Set Cel = .Columns("B").Find(what:=Me.ComboNom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
    If Not Cel Is Nothing Then
      Ligne = Cel.Row
      If MsgBox("Voulez-vous modifier les informations de " & Me.ComboBox1 & " " & Me.ComboNom & " ?", _
                      vbQuestion + vbYesNo, "Modification") <> vbYes Then Exit Sub
        If Cel.Offset(0, 6) <> Me.ComboVestiaire.Value Then
            For i = 1 To 2
               If i = 1 Then Set Ws = Sheets("Femmes")
               If i = 2 Then Set Ws = Sheets("Hommes")
               For Each Vest In Ws.Range("A2:P36")
                 If IsNumeric(Vest) Then
                    If Vest = Cel.Offset(0, 6) Then
                    'SUPPRIME LE NOM DANS LA FEUILLE FEMMES OU HOMMES
                       Vest.Offset(1, 0).Value = ""
                       Exit For
                    End If
                 End If
               Next Vest
            Next i
        End If
            .Range("A" & Ligne) = "HS"
            .Range("B" & Ligne) = ""
            .Range("C" & Ligne) = Me.ComboBox1.Value
            .Range("D" & Ligne) = Me.TextBox1.Value
            .Range("E" & Ligne) = ""
            .Range("F" & Ligne) = Me.TextBox2.Value
            .Range("G" & Ligne) = ""
            .Range("H" & Ligne) = ""
            .Range("I" & Ligne) = ""
            MsgBox "Le contenu a été modifié !", vbOKOnly, "Fin de modification"
            Unload Me
     End If
  End With
MiseAjour
End Sub

Re

je n'ai pas fini

je dois modifier pour les vestiaires hommes de 12 à 20

Pour ce qui est des vestiaires détériorés, faut il en réatribuer un avant de le mettre HS car que fait on de la personne

dans ce fichier, j'ai fais du printpreview des vestiaires et de la base

Re

D'accord et bien encore merci !

Pratique les printpreview !! Je n'y avais pas du tout penser mais c'est super !

Merci !

Recoucou

les vestiaires 12 à 20 sont modifiés

Super ! Tout fonctionnne parfaitement !

En ce qui concerne les vestiaires HS, je vois que tu as essayé de modifier la macro modif et de mettre HS dans la civilite

Le problème c'est que ce qui est affiché dans les feuilles femmes et hommes est le nom de famille

et que la mise en forme conditionnelle est sur le texte des cellules si HS=orange

Donc il faut que l'on fasse autrement

exemple: déclarer le vestiaire HS puis appeler l'user7 pour refaire une nouvelle ligne dans database avec un nouveau vestaire

Qu'en pense tu?

Oui, je n'avais pas pensé a ca ....

J'ai le cerveau lent , quand vous dites "puis appeler l'user 7 pour refaire une nouvelle ligne dans database avec un nouveau vestiaire"

c'est a dire ?

On declare HS : donc on affiche dans data base et sur le plan HS à la place du nom , c'est ca ?

A quoi sert de rappeler User7 ?

Si une personne est en possession du vestiaire HS, on lui en affecte un autre NON?

Rechercher des sujets similaires à "gestion vestiaires filtrer tableaux partir usf"