Copier/Coller la feuille précédente

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir copier les données de la semaine précédente du "Budget-hebdo." dans la feuille "Budget".

Mon problème est que dès que j'active le bouton "Transférer" les données de la feuille précédente se suppriment et font place aux données de la feuille active. Étant donné que les actions du bouton "Transférer" sont très importantes, je ne peux pas modifier le code déjà existant sans compromettre le reste des opérations.

J'aimerais pouvoir ajouter un bout de code qui ferait cette action, à la fin des deux codes existant, "Standar" et Standar01".

Exemple: Avant d'activer le bouton "transférer" de la feuille Abat-Neuf" les données de cette feuille apparaissent dans la feuille "Budget hebdo". En activant le bouton "Transférer" de la feuille "Abat-Neuf" les données sont supprimé et font place aux données de la feuille active, dans ce cas ci la feuille Sem.01.

J'aimerais qu'avant d'être supprimées les données de la feuille "Abat-Neuf" soient copiée/collées dans la feuille "Budget" et que cette action se continue pour chacune des feuilles subséquentes en remplaçant les données précédentes.

Dans mon fichier principale il y a 16 équipes et 33 feuilles. Une s'appelle "Abat-Neuf", 28 s'appellent "Sem.01, Sem.02....Sem.28 et 4 s'appellent "Finale01, Finale02...Finale04.

13classeur1v1.xlsm (87.24 Ko)

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour

essayer ca :

18golfv2.xlsm (88.16 Ko)

Bonjour Amir,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.

Il faudrait que lorsque tu actives le bouton "Transférer" dans la feuille Abat-Neuf, les données en date du 01-Sept-2016 se copient dans la feuille "Budget" à partir de la feuille "Budget-hebdo.". Même chose si tu active le bouton "Transférer" de la feuille Sem.01, les données en date du 08-sept.-2016 se copient dans la feuille "Budget" à partir de la feuille "Budget-hebdo.", et ainsi de suite.

Dans ton fichier, se sont les données en date du 08-sept.-2016 qui se copient dans la feuille Budget lorsque tu active le bouton "Transférer" de la feuille Abat-Neuf alors que ça devrait être celle du 01-sept-2016.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour

Je pense que les données sur la feuille "Budget-hebdo." Sont mis a jour chaque fois que vous appuyiez sur le bouton "transférer», si c’est le cas, il faut que vous placez le bout de code que vous voulez avant la mise a jour de données sur la feuille "Budget-hebdo.".

Ou bien renvoyez moi un FJ avec le code complet

Bonjour Amir,

La mise à jour ne se fait pas par le code mais plutôt par les formules qui sont insérées dans chacune des cellules du Budget hebdo.

Si tu regarde la cellule C7 du Budget hebdo., la formule cherche les données basé sur la date qui se trouve en B3. Si la date est le 01-sept-2016, elle indique les données de l'abat-Neuf car c'est la date indiquée sur la feuille Abat-Neuf. Si c'est le 08-sept-2016, elle indique les données de la feuille Sem.01.

Parce que ton code transfère, non seulement les données mais aussi les formules, les formules changent les valeurs après le transfert.

Si tu pouvais demander au nouveau code de copier les valeurs seulement (Paste Values). Ceci éliminerait les formules et ne copierait que les valeurs.

Je crois que ça pourrait fonctionner en plaçant le bout de code au début du code "Standar".

Merci beaucoup pour ton aide.

bonjour

AMIR a écrit :

Je pense que les données sur la feuille "Budget-hebdo." Sont mis a jour chaque fois que vous appuyiez sur le bouton "transférer», si c’est le cas, il faut que vous placez le bout de code que vous voulez avant la mise a jour de données sur la feuille "Budget-hebdo.".

Ou bien renvoyez moi un FJ avec le code complet

c est qui m intersse tous le code "standar" tu peut m envoyer que le code complet et moi je peut choisir le bon endroit

Bonsoir Amir,

Tel que demandé,

14classeur1v1.xlsm (201.42 Ko)

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon fichier.

Bonne soirée.

bonjour

dit moi si ca fonctionne :

placer ca juste au Début de code "standart" et/ou "standart01"

1-La méthode copy /paste :

Relativement lente

Vous pouvez personaliser cette methode selon votre besoin

xlPasteAll => Tout sera collé.

xlPasteFormulas => Les formules sont collées.

xlPasteValues => Les valeurs sont collées.

Worksheets("Budget hebdo.").Range("A1:L53").Copy
Worksheets("Budget").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, _
      Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, _
      Transpose:=False

2-La méthode de genre : Value =value :

Que les valeurs sont transfére mais elle est la plus rapide.

Worksheets("Budget").Range("A1:L53").Value = Worksheets("Budget hebdo.").Range("A1:L53").Value

une autre chose SVP modifier ces linges :

Set T = Worksheets("Données").Range("A2:A1003").Find(sh_source.Range("B" & j).Value, , , xlWhole)
Set T = Worksheets("Données").Range("Q2:W503").Find(sh_source.Range("B" & k).Value, , , xlWhole)
Set V = Worksheets("Données").Range("A2:A1003").Find(sh_source.Range("B" & z).Value, , , xlWhole)

cordialement

Bonjour Amir,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tout fonctionne parfaitement. J'ai utilisé la méthode # 2. C'est plus rapide.

Merci encore et bonne soirée.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille precedente"