Y-a-t-il une formule matricielle pour cela ?

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai une liste à 3 colonnes : N° magasin, produit facturé et numéro de facture.

Je souhaite récupérer pour un numéro de magasin donné, la liste des numéros de facture (sans doublons) concernés, par une formule matricielle si possible (pas de macros). Attention, un numéro de facture ne peut correspondre qu'à un seul magasin, mais sur chaque facture il y a plusieurs produits facturés. Par exemple, pour un magasin donné et 4 produits facturés, il peut donc y avoir que 3 factures...

J'attache à cette demande un fichier à titre d'exemple.

Je vous remercie beaucoup par avance.

7exemple.xlsx (8.62 Ko)

Bonjour,

une DES manières de faire

P.

7exemple-4.xlsx (12.83 Ko)

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais impossible d'ouvrir votre fichier.

Je suis sous mac et excel 15.8.

Par avance, merci.

EDIT: je viens de réussir à ouvrir votre fichier sous windows.

J'ai compris votre méthode, mais le problème, c'est que je créé un fichier sur lequel je vais "pluguer" (copier coller) les données telles que je vous les montre mais qui vont être amenées à évoluer à chaque fois que je vais copier/écraser, et j'aimerais que cela calcule automatiquement des choses sur une autre feuille grâce à des formules... une des formules que je veux, c'est pouvoir automatiquement récupérer la liste des n° de factures pour un magasin donné, à chaque fois que je vais copier/écraser une telle liste.

Merci par avance.

Bonjour,

je crois percevoir que le fichier original est très éloigné (niveau structure) de l'exemple reçu ici ....

ceci dit, un tcd comme montré dans le fichier peut s'adapter à une autre liste (si elle est au même endroit de départ)

il suffit alors de lui faire savoir que la "source" est différent et donc dans les options / aller dans "changer la source"...

le tcd , lui, peut se trouver sur une autre feuille, il doit juste savoir où est sa source.

ps: il y a surement d'autres manière de faire

P.

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle cela"