Filtrer un tableau dans des fichiers séparés

Bonjour,

Je souhaiterais filtrer un tableau selon une valeur renseignée dans la colonne O

J'ai réussi à faire cela dans un onglet différent avec le code ci-dessous.

Option Explicit

Dim fpj, fpl, ln, lgn

Private Sub Worksheet_Activate()

Set fpj = Sheets("fusion")
    Set fpl = Sheets("ameli")
  fpl.Range(Range("A2:Q2"), Range("A2:Q2").End(xlDown)).ClearContents

For ln = 2 To fpj.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If fpj.Range("O" & ln) = "A.MELI" Or fpj.Range("O" & ln) = "ALEXANDRE" Or fpj.Range("O" & ln) = "A.MELI Dpt 75/93 OUEST VENTIL" Then
            lgn = Application.Max(2, fpl.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)
            fpj.Range("A" & ln & ":Q" & ln).Copy fpl.Range("A" & lgn)
          ' fpj.Range("F" & ln & ":H" & ln).Copy fpl.Range("G" & lgn)

End If
    Next ln
End Sub

On me demande maintenant de faire la même chose mais au lieu que ce soit dans un onglet que le résultat filtré soit dans un fichier (ou classeur) à part (dans mon exemple le fichier s'appelerait ameli.xlsm par exemple)

Est ce possible de faire cela en VBA?

Bonjour

Un problème de vocabulaire doit d’abord être réglé.

• Tu parles d’onglets et de feuilles : c’est la même chose. En revanche, un fichier, qu’on peut aussi appeler Classeur est un document qui contient un ou des onglets (ou feuilles)

• Tu parles aussi de trier : c’est l’opération qui consiste à classer par ordre alphabétique des valeurs alphanumériques ou, par exemple de la plus petite à la plus grande des valeurs numériques.

• Ce que tu fais dans ta macro s’appelle du filtrage, opération qui consiste à ne retenir que certaines valeurs. Ce n'est pas un tri.

Compte tenu de ces considérations, je t’invite à reformuler ta demande pour qu’elle soit bien claire.

Bye !

Effectivement, j'ai écrit trop vite. J'ai corrigé les pb de vocabulaire pour une meilleure compréhension.

Un essai à tester.

Le nouveau fichier pour avoir un nom doit être enregistré. La macro l'enregistre dans le même dossier que celui qui la contient.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait, je souhaitais faire différemment car cela implique d'extraire les fichiers tous les jours.

Je voulais avoir ameli.xlms qui irait chercher les données (filtrées bien sur) du tableau du fichier "Copie de Recap du 06.07.2016.xlsm" dès l'ouverture du fichier.

Nouvelle version à tester.

Bye !

16lioneloiv2016.zip (305.75 Ko)

Niquel.

Est ce possible en VBA d'ouvrir le fichier automatiquement dans lequel on va chercher les données et de le refermer automatiquement?

lioneloiv2016 a écrit :

Est ce possible en VBA d'ouvrir le fichier automatiquement dans lequel on va chercher les données et de le refermer automatiquement?

A condition que les 2 fichiers soient dans le même dossier ou d'avoir l'adresse de ce fichier.

Ce sera le cas ?

Oui, ce sera le cas.

Le fichier ameli.xls sera dans un repertoire "atc".

Le fichier recap serait à la racine

je ne voulais pas effacer les colonnes après la colonne Q.

J'ai changé le code par

fam.Range(Range("A2:Q2"), Range("A2:Q2").End(xlDown)).ClearContents
arborescence

Quelque remarques :

• Tu dis que ce sera le cas mais tu me montres le contraire

• Le fichier qui contient la macro ne sera pas dans le même dossier que celui de ‘’ameli’’

• ’’atc’’ est le nom du dossier qui contient le fichier ameli

• Comme tu veux que la macro se lance à partir de ‘’ameli’’, il me faut l’adresse du fichier Recap. C’est quelque chose du genre : ‘’D:\Mes documents\....\[Recap du 06-07-2016.xlsm]fusion’’

• Mais si les 2 fichiers sont dans le même dossier, par exemple dans le dossier ‘’atc’’, alors, je n’ai besoin de rien…

Alors ?

Et pour la modif que tu as faite, elle conduit à n’effacer que la ligne 2 de la feuille. Est-ce bien ce que tu veux ?

Bye !

En fait, je voulais dire "OUI, les fichiers seront dans le même dossier mais le fichier ameli sera dans un sous répertoire qui se nomme atc".

Petite question : est ce possible d'avoir un chemin relatif au lieu d'un chemin absolu?

Déslolé mais je ne sais pas ce qu'est une chemin relatif. Un chemin absolu non plus d'ailleurs.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "filtrer tableau fichiers separes"