Boucle et calcul

Bonjour à tous,

Je souhaite compléter la planification d'une ligne selon un calcul précis néanmoins avec ma macro et la logique je n'arrive qu'a completer une reference il faudrait que je fasse une boucle mais je n'y arrive pas et j'essaye aussi d'ajouter une multiplication avec un arrondi round up impossible. En piece jointe il y a ma macro et ci dessous l'explication de ce que je souhaite faire.

' Completer la planification du lundi donc de u5 à u12)

'Pour chaque reference J faire

' If besoin jour < Taille de lot de la ref alors

' Range(U5) = 1

' Else

' Range (u5)= arrondi supérieur (besoinjour/Tailledelot)* tailledelot

' End if

' Ntotal = (Ntotal +Nj) ==> le nombre total des lots de toutes les references

'End Sub

15classeur1.xlsm (40.43 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

16classeur1-v1.xlsm (53.75 Ko)

Oui merci beaucoup de ton aide !

Je souhaiterai désormais que le résultat de la macro soit multiplié par la taille de lot c'est à dire que si la macro me trouve 2 je veux que 2 soit multiplié par 6. Comment puis-je intégrer cela dans la macro ?

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

8classeur1-v2.xlsm (53.97 Ko)

Merci de ton aide c'est super.

Néanmoins la logique de ma planification n'est pas la bonne..

Il faudrait que :

1) Caluler la boite à lot 0 c'est à dire pour chaque réference calculé : stocks projeté S+1 (colone E) - stocks projeté lundi 5h (colone E)

2) Calculer la boite à lot du jour (n) = Boite à lot 0 divisé par nombre de jours de la Semaine + besoin du jour (colonne t , w , z , ac ,af)

3) Tant que Somme boite à lot du jour (n) < Contrat pdp jour (colonne k)

et si Boite à lot du jour (n) / taille de lot >1

alors lancer un lot * résultat Boite à lot du jour (n) / taille de lot

sinon (si boite à lot / taille de lot < 1) alors tri décroissant sur les résultats et lancement du lot

En gros cela va me permettre de lisser ma production sur la semaine alors que dans ma premiere logique je produisais en fonction des besoins clients.

Merci encore pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "boucle calcul"