Macro simple

Bonsoir

Je n’arrive pas a résoudre un probleme simple sur excel. J’ai une vague idée mais ca ne marche pas

Je dispose d’un tableau avec deux colonnes contenant chacune des prix. Je voudrais que lorsque le prix de la deuxième colonne dépasse de 50% celui de la première colonne il puisse me le mettre en évidence ( remplissage rouge ou autre)

Par exemple, pour la première ligne, je compare le prix de la colonne 2 avec celui de la colonne 1 si il est supérieur de plus de 50 % alors j'aimerais qu'il soit détecté.

J'avais pensé à faire ca :

Si (« je selectionne toute la colonne 2 ») sup 0,5 « je selectionne tout la colonne 1 » then... (et la je ne sais pas comment encadrer en rouge par exemple)

Si quelqu'un peut m'aider, aussi niveau syntaxe car je confond souvent points et virgules.

Un grand merci d'avance pour aide

Bonsoir,

La réponse normale à ta question est une mise en forme conditionnelle.

Tu sélectionnes d'abord la plage où doit s'appliquer la mise en forme, on a dit la colonne 2, donc B, à partir de la ligne 2 je suppose, et mettons jusqu'à 200 : tu sélectionnes donc B2:B200, c'est la plage où s'appliquera la MFC.

Tu cliques sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer...

Tu cliques sur Format et tu définis la mise en forme voulue (coloration du fond, couleur de police, bordures...) à ton choix.

Tu valides le format puis tu tapes dans la zone de formule la formule conditionnelle suivante:

=$B2>$A2*0,5

Cordialement.

Merci beaucoup ca m'a débloqué

Rechercher des sujets similaires à "macro simple"