Sommation d'heure VS période de temps

Bonjour,

J'ai un fichier de vacance d'employés qui contient 4 ans, jusqu'à 2019. Lorsque l'employé cédule des vacances, un V accompagné du nombre d'heure de vacance, est entré dans la cellule. Par contre si je place de vacance APRÈS sa date d'embauche, la cellule affiche un négatif, ce qui est normal car c'est simplement à sa date d'embauche que l'ajout de ses heures alloués vont s'ajouter.

Onglet renouvellement sont les heures allouées lorsque la date est atteint.

J'aimerais pouvoir faire la sommation de vacance en excluant les vacances qui sont placé après la date d'embauche. Dans ma cellule F6 j'ai la formule qui calcul mes "v" mais ce sur les 4 prochaines années. Est ce que je dois la refaire en comptant année par année?

Est ce que vous auriez la solution à mon problème.

P.J.: fichier exemple excel

Merci

16exemple-excel.zip (234.65 Ko)

bonjour gima

je ne suis pas même de t'aider mais un fichier non protéger serait plus aisé pour t'aider

Je m'excuse je n'avais pas pensé l'enlever

Je suis incapable de le réenvoyer, il dépasse les 300ko (500). J'essai autre chose et je réenvoi.

gima a écrit :

Je m'excuse je n'avais pas pensé l'enlever

Je suis incapable de le réenvoyer, il dépasse les 300ko (500). J'essai autre chose et je réenvoi.

Je crois que c'est maintenant OK

27xls-exmp.xlsm (182.43 Ko)
grisan29 a écrit :

bonjour gima

je ne suis pas même de t'aider mais un fichier non protéger serait plus aisé pour t'aider

Bonjour grisan,

est ce que tu as pris un instant pour voir mon problème ? Je n'ai eu aucune aide

Merci en avance

bonjour Gima et le forum

je ne suis pas a même de t'aider car je ne connais pas trop les formules et je sais que d'autres le font très bien

et dans le même temps je remonte un peu ton post

Bonjour,

idem pour moi, pas possible de t'aider mais un petit conseil / question:

• ne JAMAIS fusionner les cellules, ça fout la m...
  • pourquoi ce tableau des dates en horizontal et pas en vertical ?
  • il semble qu'il y aurait un fichier lié, il est indispensable ou pas ?

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

idem pour moi, pas possible de t'aider mais un petit conseil / question:

• ne JAMAIS fusionner les cellules, ça fout la m...
  • pourquoi ce tableau des dates en horizontal et pas en vertical ?
  • il semble qu'il y aurait un fichier lié, il est indispensable ou pas ?

P.

• Merci du conseil pour les cellules fusionner mais j'avais besoin de cellule côte à côte
  • Date à l'horizontal pour une question de visualisation
  • Fichier lié ... non pas indispensable

Merci pour vos réponses!

bonjour a tous

voici un lien vers les agendas que l'excellent Tatiak/PierreP56 a mis sur son blog et dont tu peux faire des test

http://tatiak.canalblog.com/archives/excel/index.html

autrement tu fait une recherche avec notre ami commun google et tu devrais trouvé des calendriers

je suis d'accord avec ce qu'as dit Patrick1957 sur le fusionnage des cellules il vaudrait mieux utiliser une feuilles par mois + 1 de gestion

voici en joint un calendrier trouvé sur google qui les mois sur chaque feuille et rien d'autre

Rechercher des sujets similaires à "sommation heure periode temps"