Valeur mini et maxi

Bonjour à tous.

Je recherche une formule particulière qui me puisse trouver automatiquement le montant de mes virements. La condition à appliquer c'est d'obtenir un solde de 0,01 euros au mini entre deux virements.

J'ai simplifié ma feuille de calcul pour que vous puissiez avoir un exemple.

Merci d'avance pour votre soutien

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Valeur_mini_et_maxi.xls

Bonjour

J'ai beau creuser, je ne comprends pas ta question.

Pourrais-tu expliquer un peu plus?

Cordialement

En fait, ce serait pour anticiper mes dépenses futures. Donc pour le virement du 16/11 je souhaiterai qu'Excel trouve un montant pour obtenir avant le prochain virement du 30/11 un solde mini de 0,01 euros entre ces deux opérations pour ne pas être à découvert.

Désolé si c'est toujours pas clair, alors n'hésitez pas à me recontacter si il le faut pour d'autres précisions.

Merci

Salut Amadéus.

Est ce que mon explication t'a aidée ?

7999999.xlsx (8.72 Ko)

hello à vous

pour les trésoreries prévisionnelles (c'est le nom habituellement utilisé pour ta question), tu saisis tous les mouvements prévus (rentrées et sorties) exactement comme tu le fais.

Mais sans saisir tout de suite les virements à venir.

mets une MFC en rouge sur le solde (colonne E) . Elle montre les soldes négatifs.

tu vois immédiatement quand le solde passe au rouge, tu peux lancer un virement pour la date correspondante.

si tu veux, ajoute une colonne F qui t'indique solde +0,01 pour te donner une idée du montant.

Hello jmd.

Effectivement la MFC me permet bien de visualiser les soldes négatifs et c'est pratique.

Par contre pour l'autre quinzaine du mois j'effectue un autre virement pour maximaliser mes placements et du coup la MFC ne s'applique pas (solde sur cette période toujours positif).

Alors connaitrais-tu une formule anticipant mes dépenses postérieures pour automatiser le montant de mes virements, conditionnées par l'obtention systématique d'un solde de 0,01 euro entre deux virements ?

De mon coté j'ai des problèmes car je créé des références circulaires...

re à tous

il faut tout saisir en colonne 'et non en 2 blocs par quinzaines ou par mois)

saisir toutes les dépenses et rentrées prévisibles (salaires, loyer, essence hebdomadaire, supermarché,etc.) même si c'est quelquefois approximatif.

ainsi tu as une vision de l'avenir.

et tu peux faire des simulations :

saisir à une date donnée, un virement donné, et voir à quelle date tu vois du rouge

et modifier ton choix

de toutes façons, étant donné que les dépenses sont toujours des approximations, tu ne paux que faire des simulations. Ce ne sera jamais à 0,01 près, je le crains

Rechercher des sujets similaires à "valeur mini maxi"