Bonjour,
Je vais essayer d'être clair dans ma demande, chaque mois je reprend le même tableau que je créer dans une nouvelle feuille. Je veux effectuer une macro qui je pense me simplifiera un peu la tâche. J'ai essayé de la faire en enregistrement automatique, ce qui fonctionne pour le premier mois. Mais cela coince des que je l'enclenche pour un autre mois car :
1 - La saisie du nom de la feuille par exemple "juillet 2016" est déjà pris j'aimerai que cela le change automatiquement (aout 2016 , etc )
2 - Il reprend les données de la première feuille (juin) alors qu'il faudrait que cela reprenne les données de la précédente (juillet reprend juin ; aout reprend juillet etc ....).
Ensuite je voudrais savoir si on peut du macro a l'autre que certaines opération s'ajoute : exemple j'ai un CA qui doit s'accumuler chaque mois et qui doit être divisé par les ventes cumulé chaque mois.
Pour finir peut-on protéger les formules dans une macro pour que personne puisse les modifier, il faudrait juste que l'on puisse saisir certaines données chaque mois.
Je met en copie le fichier 2015/2016 que j'aimerai faire pour 2016/2017 (je repars sur un nouveau fichier mais je garderai les données de juin pour faire le mois de juillet) ainsi que le pas a pas détaillée que j'ai effectué lors de l'enregistrement automatique
Merci à tous