Formule Calcul Repas

Bonjour,

Comme tant d’autres, j’ai quelques lacunes au niveau Excel pour réaliser mon tableau de calculs.

Voici mon souci :

Dans le cadre d'un déplacement, J’ai une date et heure de départ et une date et heure d’arrivée.

J'ai des plages horaires pour calculer le droit aux repas, entre 12h00 et 13h30 (repas midi) et entre 19h00 et 20h30 (repas du soir).

J'ai un battement (départ / arrivée) d’une demi-heure pour les voyages en train et d’une heure pour les voyages en avion.

Dans ce décompte ne doit pas être comptabilisé ni les jours de we (samedi / dimanche), ni les jours fériés.

Sans compter que pour les déplacements « sans frais » le résultat doit être à 0.

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mon explication 

Je n'arrive pas à monter mon tableau avec les bonnes formules...

Je suis totalement perdue...

Quelqu'un peux t'il me sauver ????

Je vous remercie par avance de vos lumières et votre aide.

Bonjour,

peux-tu stp nous mettre un fichier d'exemple avec un bout de tableau, que l'on puisse comprendre l'ensemble de la problématique ?

Merci de votre rapidité.

Voici mon tableau (très succinct)

Cordialement

251tableau-test.xlsx (15.72 Ko)

Salut AnnieB,

C'est un sacré casse-tête ton truc !

Voici un début de réponse, à voir si tu peux continuer à adapter de ton côté avec tes critères supplémentaires

La formule des jours ouvrés calcule la différence entre deux dates, donc si la date est la même, ça indique 0 puisque la date de départ est égale à la date d'arrivée

En bout de tableau les 4 heures de référence de repas dont je me suis servie pour les critères, après je ne sais pas ce qui est censé se passer si l'heure de départ ou d'arrivée se situe aumilieu d'une de ces plages horaires.

Ma proposition ne tient pas compte des battements pour les voyages en train, je ne vois pas trop comment faire ça.

J'ai fait de mon mieux

Bonjour et mille merci Gaz0line,

je vais essayer de bidouiller quelques trucs supplémentaires, juste pour le plaisir...

Pourquoi faire simple, quand on peux faire compliquer? J'adore ça !!!

T'as fais un super boulot, c'est cool, merci encore .

Cordialement

Annie

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul repas"