Bonjour à tous,
Je suis un novice en VBA... voici mon problème, je ne pense pas qu'il ait été abordé par ailleurs dans le forum.
J'ai un très long tableau de donnée avec en 1ere colonne des références en chiffre (1,2,3, ... 11000) puis 2e 3e 4e etc. colonnes des noms d'entreprises.
Il arrive que certaines lignes il y ait qu'une entreprise pour une référence, d'autres ont trouve une dizaine.
J'ai besoin de mettre ces lignes d'entreprise en colonne : de les transposer.
Pour expliquer : au lieu d'avoir en colonne A la ref 1 puis colonne B,C,D les noms des trois entreprises, j'ai besoin d'avoir :
Colonne A ref 1 : entreprise de la colonne B
Colonne A ref 1 : entreprise de la colonne C
etc.
Je transpose d'une feuille à une autres (feuille nommée liens à feuille colonne)
Comme je l'ai dit je débute à mort dans VBA. Jusque maintenant j'ai écris un code qui me permet de faire ce que je veux pour une ligne (la première) :
Sub Macro1()
Range(A1).End(xlToRight).Select
Selection.Copy
Sheets("colonne").Select
Range("D1").Select
Selection.End(xlDown).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False _
, Transpose:=True
End Sub
Je suppose qu'il faut une boucle genre For .. to, j'essaye mais je n'y arrive juste pas :
Sub Macro2()
Dim i As Integer
For i = 1 To 10500
Range(Cells(i, 1)).End(xlToRight).Select
=> Je pense que le problème est ici... je n'arrive pas à écrire que à chaque fois je veux qu'il reprenne ceci + 1
Selection.Copy
Sheets("colonne").Select
Range("D1").Select
Range("D3").Select
Sheets("Liens").Select
Range("B3:K3").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("colonne").Select
Range("D1").Select
Range("D5").Select
Next
End Sub
Vraiment désolé, j'essaye je n'ai jamais eu de cours en informatique je découvre tout ceci et suis dessus depuis maintenant 3 jours... mais j'en suis à un stade où ... à l'aide.
J'éspère que vous trouverez ma réponse...
Bien à vous