Bonjour,
J'ai un gros soucis sur VBA pour créer une liste à cocher. Dans le fichier joint, j'ai 8 machines qui ont toutes un prix d'achat et un prix d'installation. En réalité il y en a beaucoup plus (une centaine) et j'ai d'autres listes du même type qui n'ont pas le même nombre de machines.
Ce que je voudrais faire :
Je voudrais faire quelque économies en supprimant quelques machines. Pour faire mes calculs, je voudrais créer un userform qui se construit automatiquement en récupérant toutes les données du tableau (nom de la machine, prix d'achat et prix d'installation) avec une case à cocher au bout de chaque ligne (voir l'userform d'exemple dans le fichier qui a été fait à la main).
Ensuite, en cochant/décochant des cases, je pourrais savoir combien cela me coûterais d'acheter et d'installer toutes les machines de ma nouvelle liste (l'idéal serait de la créer dans une nouvelle feuille)
Mon gros soucis pour l'instant est que je ne sais pas vraiment coder un userform pour qu'il se construise automatiquement à partir des entrées saisies sur une feuille . Jusqu'à maintenant je les faisais toujours à la main mais ici étant donné le nombre d'entrée que je vais avoir ça ne sera plus possible de faire comme ça. Si quelqu'un savait comment construire mon userform automatiquement cela m'aiderait énormément.
Merci d'avance