Mettre des graphiques à la suite

Bonjour,

J'aurais aimé savoir s'il était possible, je pense que oui, de mettre à la suite deux (ou plusieurs) graphiques.

Je m'explique. J'ai par exemple deux séries qui peuvent être représenter selon les mêmes axes d'ordonnées et d'abscisses.

Mais lorsqu'elles sont représentées sur le même graphique, on ne peut pas tellement visualiser leurs évolutions simultanées.

Je souhaite donc une première série dans un premier repère tout ce qu'il y a de plus simple ; la seconde série dans un repère positionné juste au-dessus du précédent, un second axe des abscisses qui serait donc au milieu des deux séries représentées et pour finir, un second axe des ordonnées qui serait la prolongation du premier, tout en débutant à zéro pour le graphique supérieur.

J'ai quelque chose qui s'y approche sauf que j'aimerais fusionner les deux axes des ordonnées, je joins donc cette "ébauche".

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

7test.xlsx (11.99 Ko)

bonjour

voir une type de solution avec le regroupement de deux graphiques et une forme (shape) dans le fichier en annexe.

cordialement

16test.xlsx (13.72 Ko)

Merci beaucoup pour cette solution alternative.

Puis-je vous demander comment l'on doit procéder pour l'obtenir ? Suffit-il d'insérer une forme et d'y placer les graphiques ? Je n'ai jamais eu recours à ce type d'outils malheureusement.

Il est donc impossible d'avoir deux graphiques avec un seul axe des ordonnées sauf par montage donc ?

J'aurais aimé qu'il soit possible de placer les axes secondaires par rapport aux axes principaux mais cela semble impossible.

Merci beaucoup pour votre aide dans tout les cas !

Bonjour

Voici un exemple à décortiquer!!

7gtests.xlsx (13.60 Ko)

Bonjour,

Voir pièce jointe.

Cordialement..

9chart.xlsx (15.46 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mettre graphiques suite"