Validation de données et copie de cellules

Bonjour,

J'ai un tableau de prévisions sur lequelle je souhaite recuperer les données présentes pour 2017 néanmoins ayant plusieurs produits (réferences que je dois aller chercher dans ma liste de validations de données) il m'est donc impossible de récuperer les nouvelles données lorsque je change de reference.

Par ailleurs, je souhaite recuperer l'ensemble des prévisions pour toutes les references et les mettre dans la feuille previsions avec la meme mise en forme que j'ai créee.

Merci beaucoup pour votre aide !!!

J'ai donc créer une macro qui copie les informations en les transposant au format que je veux mais je n'arrive pas à garder ces informations et copier les previsions de la seconde reference dans ma validation de données.

Voici la macro :

Sub Macro14()

Dim C As Worksheet 'déclare la variable C (onglet Forecast)'

Dim T As Worksheet 'déclare la variable T (onglet Prévisions)

Dim DEST As Range 'déclare la variable DEST (cellule de DESTination)

Set C = Sheets("Forecast")

Set T = Sheets("Prev")

Set DEST = T.Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'définit la cellule de destination DEST

C.Range("k14:k26py 'copie la plage F2:F9

DEST.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=True 'colle les valeurs de la plage dans DEST en transposant

End Sub

Personne pour m'aider ou mon probleme est mal explique ?

Bonjour,

tu mets une code VBA sur le forum et tu envoies un fichier sans macro..

c'est pas à toi de mettre le code dedans et puis de dire ce qui ne va pas ?

P.

Effectivement erreur de ma part.

Le probleme est que ma macro ne sait copier que lorsque je change manuellement de réference alors que je souhaite qu'elle copie les previsions de la premiere reference, passe à la secondre réference elle meme et la copie sous les previsions deja effectués.

14forecast.xlsm (214.23 Ko)

re,

Je ne saurai pas regarder à ça, je dis m'absenter mais dans ton second exemple toutes les références sont identiques...

Lesquelles veux tu copier au final ?

Pourquoi autant de listes de validation en A1-A2 -H3 et aussi dans la feuille "prev" ?

P.

C'est sur un fichier excel d'une entreprise ainsi je ne peux vous fournir le vrai fichier mais la logique est:

  • il y a plusieurs references
  • ayant des previsions de vente différentes sur le tableau forecast
  • l'objectif est de récuperer l'ensemble des prévisions par réference et les coller dans un meme tableau car actuellement on peut simplement voir reference par reference les prévisions.
Jp1994 a écrit :

C'est sur un fichier excel d'une entreprise .

dsl, mais ça c'est une réponse...bidon

il suffit de remplacer tes vraies données par de fausses parce que une fois que les gens t'auront donné une réponse tu diras "oui mais mon fichier commence en AZ et les feuilles sont ceci ou cela...etc etc ..."

Donc le plus simple c'est une copie anonymisée , mais je pense qu'il y aura bien une bonne âme ici pour t'aider, je n'ai pas trop de temps, sorry

P.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees copie"