Remplir un tableau de façon incrémentale via VBA

Bonjour à tous,

Je sollicite à nouveau votre aide, car malgré quelques recherches, je n'arrive toujours pas à effectuer la macro que je désire.

En effet, je possède un tableau que j'aimerais remplir juste en cliquant sur une macro qui active des "userforms" permettant des choix multiples. Le problème est que je n'arrive pas a trouver de macro me permettant de le remplir de façon incrémentale en commençant toujours par la ligne vide la plus en haut du tableau.

Par exemple lorsque je remplis la première ligne du tableau via les différents choix, j'aimerais pouvoir cliquer à nouveau sur mon bouton macro, faire mes choix, mais que ceux ci se placent directement dans la ligne suivante du tableau et ainsi de suite.

Je vous donne un fichier afin que vous puissiez voir a quoi ressemble mon tableau, ma macro et les userforms.

81exemple.xlsm (22.25 Ko)

Pour le moment j'ai renseigné les coordonnées de la première ligne de mon tableau donc à chaque nouveau clique sur ma macro les nouvelles données viennent écraser les précédentes.

D'avance merci,

Cordialement,

Slyss.

Bonjour,

à tester :

203exemple.xlsm (22.50 Ko)

Re-bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse !

C'est presque ce qu'il me faut, cependant dans le cas ou je fusionne deux lignes pour avoir plus de place afin de rentrer plus de caractères votre macro ne fonctionne que pour la première ligne. Pourriez me faire cette petite modification s'il vous plait ?

Je vous mets le fichier avec votre macro et la modification du tableau.

38exemple-2.xlsm (23.45 Ko)

D'avance merci,

Cordialement

Slyss.

voila voila

j'ai agrandi la case des nom de colonne aussi pour évité d'alourdir le code

205exemple-2.xlsm (22.40 Ko)

Re-bonjour,

Merci c'est exactement ce qu'il me faut. Génial !

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.

Bonne journée,

Cordialement,

Slyss

attention a garde le même format le tableau si vous voulez ajouter des ligne par la suite (fusion de 2 case)

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau facon incrementale via vba"