Copier/coller avec choix de la source et destination

Bonjour AMIR,

Je te remercie infiniment pour ta contribution, c'est exactement ce que je souhaitais.

J'ai simplement une demande :

Lors du choix de la semaine où coller (combox1), la sélection s'arrête à la semaine n°48, alors qu'elle devrait s'arrêter à la semaine 52 ou 53.

Puis-je simplement modifier cette ligne :

For i = 1 To 48

En :

For i = 1 To 53

Vu la complexité de ton code, j'en doute...

Merci de ton aide précieuse en tout cas

Nico.

bonsoir

Je suis désole, mais tu a met beaucoup des fichiers exemple qui ils se déférent l un de l autre je ne voi pas bien la strucure finale de ton fichier . Svp renvoyez-moi ton fichier original, je veux la structure telle quelle est sans modification, il veut dire : sans un essai d’explication, puis je vais te poser autres questions

Cordialement

Bonjour AMIR,

Ton dernier fichier "Chablon Test RAPIDE" est le bon, il manque juste cette extension de choix (la sélection de la semaine "où coller" qui doit s'étendre à la semaine 52 ou 53 au lieu de s'arrêter à la 48).

Je te joins le fichier que tu m'as fais avec explication de ce qu'il manque (Chablon Test RAPIDE_V2.xlsm), puis comme tu le demandes, le fichier original sans explications ni code (Chablon_Original.xlsm).

Merci infiniment pour ton aide

https://www.cjoint.com/c/FGsjxAjnK5O

Nico.

bonjour

encore pas compris :

Quelle est la présentation fixée ? :

https://www.cjoint.com/c/FGslUySYrQM

https://www.cjoint.com/c/FGslWCjtNEM

Cordialement

Bonjour,

la bonne présentation est celle de ton 2ième lien (https://www.cjoint.com/c/FGslWCjtNEM), avec "Chablon - Semaine n°1" et "Horaires - Semaine n°1" face à face.

Bonjour

Je ne suis pas sur d avoir compris

La Combobox1 sert à choisir la semaine où vous commencer le collage et pas sert à choisir la semaine où vous commencez le copiage !?

Si j ai bien compris :

Si vous choisissez le collage sur la 15eme semaine (La Combobox1=15), alors vous aurez "Horaires - Semaine n°15" et "Chablon - Semaine n°15" face à face.

Vous copiez " Chablon - Semaine n°15 et vous la collez sur "Horaires - Semaine n°15" =>> jusqu’a "Chablon - Semaine n°48" coller sur "Horaires - Semaine n°48" et repartir "Chablon - Semaine n°1" coller sur "Horaires - Semaine n°49" =>> jusqu’a "Chablon - Semaine n°5" coller sur "Horaires - Semaine n°53"

Puis "Chablon - Semaine n°6" coller sur "Horaires - Semaine n°1" jusqu'à quand on arrive a la semaine "Horaires - Semaine n°14" et la boucle est fermée

Mais si vous choisissez le collage sur la 50eme semaine (La Combobox1=50) ou sur la 52eme semaine (La Combobox1=52) comment on peut savoir quelle "Chablon - Semaine n° ?" est face à face, il veut dire : quelle est la source Chablon et comment définie ?

Cordialement

1 2

Re,

Ce n'est effectivement pas simple.

Mais j'ai saisis là où on ne s'est pas compris

Le COPIAGE sera toujours à partir de "Chablon - Semaine n°1".

Le COLLAGE de ces horaires du cadre "Chablon - Semaine n°1" se fera selon le choix de la combox1.

La Combobox1 sert à choisir la semaine où vous commencer le collage et pas sert à choisir la semaine où vous commencez le copiage !?

Oui tout à fait, et ce sera toujours "Chablon - Semaine n°1" qui sera collé à partir de ce choix.

Si vous choisissez le collage sur la 15eme semaine (La Combobox1=15), alors vous aurez "Horaires - Semaine n°15" et "Chablon - Semaine n°15" face à face.

Oui, visuellement ce sera toujours face à face, mais les horaires à coller dans ce cadre "Horaires - Semaine n°15" seront donc les horaires du cadre "Chablon - Semaine n°1"

Ensuite on créé un retour :

- soit quand on arrive à l'horaire "Chablon - Semaine n°48" pour reprendre le copiage des horaires à partir de "Chablon - Semaine n°1"

- soit quand on arrive à l'horaire "Horaires - Semaine n°52 ou 53" selon le choix de la combox2 pour reprendre le collage des horaires dans "Horaires- Semaine n°1"

Par exemple avec le cas que tu cites :

Mais si vous choisissez le collage sur la 50eme semaine (La Combobox1=50) ou sur la 52eme semaine (La Combobox1=52) comment on peut savoir quelle "Chablon - Semaine n° ?" est face à face, il veut dire : quelle est la source Chablon et comment définie ?

Si je choisis 50 dans combox1, cela voudrait dire qu'il faut coller les horaires du cadre "Chablon - Semaine n°1" dans "Horaires - Semaine n°50", puis "Chablon - Semaine n°2" dans "Horaires - Semaine n°51", puis "Chablon - Semaine n°3" dans "Horaires - Semaine n°52", puis "Chablon - Semaine n°4" dans "Horaires - Semaine n°53" si j'ai choisis 53 dans combox2, sinon "Chablon - Semaine n°4" sera collé dans "Horaires - Semaine n°1", et ainsi de suite...

Est-ce plus clair pour toi... ?

Encore merci de prendre de ton temps pour m'aider

Nico.

bonsoir

je suis pas sur d avoir compris

essayer ca :

18chablon-rapide-f.xlsm (246.32 Ko)

Bonsoir AMIR,

Tu as parfaitement compris, et le fichier que tu m'as fourni est exactement ce que je souhaitais C'est PARFAIT !

Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps et toute cette énergie pour m'aider, c'est très gentil !

Merci tout autant à gmb qui a passé beaucoup de temps dessus aussi !

Excellente soirée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller choix source destination"