Formule Si avec plusieurs conditions

Bonsoir,

Je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide à formuler correctement la fonction ou calcul suivant dans excel.

Si C=D et B<C alors "vrai"

Si C=D et B>C alors "faux"

Si C#D alors "neutre.

Est-il possible d'obtenir le résultat de ces 3 conditions dans la même cellule ?

Avec mes remerciements,

M.

Bonjour

Un essai :

=SI(C1=D1;SI(B1<C1;"vrai";"Faux");"Neutre")

Bye !

Bonsoir GMB,

Votre proposition est parfaite et je vous en remercie vivement.

M.

Bonjour à tous,

Est-il possible de demander à excel de faire la moyenne de la plus haute et la plus petite valeur d'un groupe de cellules.

Par exemple, C5=20 C6=18 C7=40 C8=32; D5=7 D6=20 D7=23 D8=21

Je souhaite qu'apparaisse dans la cellule C9 et D9 la moyenne (C6+C8)/2 et (D5+D7)/2sans que j'ai à rentrer la formule à chaque ligne? Si cela était possible, ce serait super, sinon je continuerai de le faire manuellement et me planter comme un bougre régulièrement.

Avec mes remerciements,

M.

Bonjour

=(MAX(C5:C8)+MIN(C5:C8))/2
=(MAX(D5:D8)+MIN(D5:D8))/2

Bye !

Bonjour GMB,

Vous êtes vraiment très fort.

Recevez mes chaleureux remerciements,

M.

Bonjour à tous, et bonjour GMB,

J'ai progressé un peu dans le maniement des fonctions SI, Max et Min etc. Mais je bloque à nouveau sur quelque chose. J'ai découvert la fonctionnalité mise en forme conditionnelle, que je parviens à utiliser lorsque la tâche demandée est très simple, mais je n'y arrive plus lorsqu'il y plusieurs conditions. C'est pourquoi je sollicite à nouveau votre aide.

Je souhaite qu'excel mette en valeur la cellule avec la valeur la plus élevée (en val abs) parmi quatre cellules (ça je sais faire) mais cela devient compliquer pour moi lorsqu'il s'agit d'attribuer une couleur spécifique selon la colonne et selon que la valeur maxi (en ABS) est positive ou non.

1) Si la cellule AL contient la valeur maxi en abs et qu'elle est positive alors colorier cellule en vert foncé;

2) Si la cellule AL contient la valeur maxi en abs et qu'elle est négative alors colorier cellule en rouge;

3) Si la cellule AN content la valeur maxi en abs et qu'elle est positive alors colorier cellule en vert claire;

4) Si la cellule AO contient la valeur maxi en abs et qu'elle est négative alors colorier cellule en magenta.

Précision: De fait les colonnes AM et AO ne peuvent logiquement contenir la valeur maxi.

Je joins image du tableur, si mes explications ne sont pas claires.

Cordialement et avec mes remerciements,

tableur

Bonjour,

pour que l'on puisse te donner une réponse concise tu dois joindre un fichier exemple, on ne peut pas faire des formules sur des captures d’écran.

Bonjour,

Si le fichier est indispensable, le voici.

Avec mes remerciements et cordialement,

M

Bonjour à tous,

R@chid est venu, R@chid a planté son drapeau puis R@chid est parti…

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé LA solution la moins élégante de tout l'univers excel.

J'ai créé 4 nouvelles colonnes avec la formule Si et ET

Pour la colonne AL :

=SI(ET(ABS(AL15)>ABS(AN15);AL15>0;1;2)) cela donne vrai comme résultat pour les valeurs positives et avec la formule AL15<0 pour les valeurs négatives dans une nouvelle colonne.

Puis j'ai appliqué ces formules dans la MFC, et cela fonctionne.

M

Bonjour @ tous,

R@chid a téléchargé ton fichier

R@chid n'a pas trouvé ton énoncé clair.

R@chid a décidé d'attendre si quelqu'un d'autre peut comprendre la question.

R@chid tedemande de colorer manuellement le résultat escompté.

@micalement

R@chid a écrit :

Bonjour @ tous,

R@chid a téléchargé ton fichier

R@chid n'a pas trouvé ton énoncé clair.

R@chid a décidé d'attendre si quelqu'un d'autre peut comprendre la question.

R@chid tedemande de colorer manuellement le résultat escompté.

@micalement

D'accord R@chid et je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à essayer de comprendre mon énoncé peu clair à votre goût.

Pour éviter tout nouveau malentendu et au cas où mon dernier post serait également peu clair, il est possible d'éviter le coloriage manuel avec la formule que j'ai citée dans mon précédent post.

Essayez-la, vous pourriez l'adopter !

M

Re,

j'ai vu ton coloriage manuel sur le capture d’écran, et quand tu as mis ton fichier il était quasi différent de capture d’écran et toutes les valeurs étaient positives, et les colonnes contenant les valeurs sur le fichier étaient carrément différentes de ton capture d’écran ce qui m'a pas aidé à comprendre.

Si tu peux joindre le fichier où tu as capturé l’écran en essayant de l’anonymiser tout en gardant les couleurs ce serait peut-être plus clair.

Amicalement

Bonjour,

un essai si cela te convient.

44maxwin.xlsx (32.96 Ko)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"