MàJ d'un fichier à un autre avec coordonnées différentes

Bonjour,

Voila je viens à vous pour une demande assez particulière. J'aimerais mettre chaque semaine mon fichier prix à jour en fonction du fichier prix de mon grossiste. Alors cela aurait été très simple si les produits de mon catalogue étaientt toujours aux mêmes lignes dans le fichier de mon fournisseur mais ca n'est pas le cas... Si mon fournisseur ajoute un produit chaque ligne de dessous se trouve décalée et cela ne corespondrait plu sur mon fichier perso... Cela dit comme j'ai repris les mêmes références je pensais faire une mise à jour hebdo grace à ces références.

Par ex :

Voici mon fichier prix :

Voici celuis de mon fournisseur :

Donc là on s'interresse à la ligne 2 de mon fichier et donc à la ligne 48 du fichier fournisseur...

Donc ma question, quelle est la formule magique pour que excel mette à jour la case C2 (= à la case E48 du fichier fournisseur) de mon fichier et celà meme si la reference dans le fichier fournisseur changeait de ligne et pensais par ex à la ligne 54...

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre...

En tout cas merci pour votre aide.

Bon week-end à vous tous.

Crdlt.

Franck MD

Bonjour,

Peux-tu joindre un petit fichier la formule magique serait une tite recherchev je pense.

Mais joins ton fichier je te mettrais la formule.

Mon besoin pour t aider serait d avoir un onglet "Fichier Fournisseur" et un autre onglet "Mon fichier pour restit."

A très vite

Bonne journée bon week

Amitié

Air_2

Air_2 a écrit :

Bonjour,

Peux-tu joindre un petit fichier la formule magique serait une tite recherchev je pense.

Mais joins ton fichier je te mettrais la formule.

Mon besoin pour t aider serait d avoir un onglet "Fichier Fournisseur" et un autre onglet "Mon fichier pour restit."

A très vite

Bonne journée bon week

Amitié

Air_2

SUPER !

Merci baucoup à toi ! Ca marche impec ! Je vais gagner un temps précieux !

Encore merci et bon week-end à toi.

Franck

Rechercher des sujets similaires à "maj fichier coordonnees differentes"