Macro pour copier une colonne nommée vers un autre tableau

Bonjour,

Je suis débutante en VBA et bien que je commence à maitriser Excel je ne parviens pas à enregistrer une macro qui correspond à ce que je veux. J'espère que vous pouvez m'aider.

J'ai deux tableaux Excel : MAJ (actuellement vierge, mais ne le sera pas toujours) et base, les deux étant dans deux classeurs différents. Je souhaiterais tout simplement copier les données de certaines colonnes du tableau base vers le tableau MAJ via une macro (qui me servira dans l'enregistrement d'une autre macro "finale").

Je me demandai si c'était possible en nommant chaque colonne des deux tableaux .. Exemple : Je nomme "désignation" une colonne du tableau base, et je fais pareil pour une autre colonne du tableau MAJ. Je souhaite que ma macro copie la colonne "désignation" du tableau base et la colle dans la colonne du même nom du tableau MAJ, sans effacer ce que cette dernière peut contenir. Et ainsi de suite pour les autres colonnes (montant, organisation, année, numéro, type d'investissement, statut, ...)

Je ne sais pas si je suis claire ... Si cela vous semble trop compliqué n'hésitez pas à me proposer une autre macro.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : Quand je dis "nommer", c'est nommer via l'onglet "formules".

64base.xlsm (9.55 Ko)
49maj.xlsm (9.08 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Je souhaite que ma macro copie la colonne "désignation" du tableau base et la colle dans la colonne du même nom du tableau MAJ, sans effacer ce que cette dernière peut contenir.

Mais fait-on si pour une cellule de la même ligne les données sont diférentes sur les deux fichiers ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

Je souhaite que ma macro copie la colonne "désignation" du tableau base et la colle dans la colonne du même nom du tableau MAJ, sans effacer ce que cette dernière peut contenir.