Valeur Cible: plusieurs résultats

Bonjour,

Ma question est très simple mais je n'ai trouvé aucune réponse, ni sur Microsoft, ni sur des forums (du moins pas pour le moment ).

Il me semblait que la fonction "Valeur cible" pouvais donner plusieurs valeurs lorsque plusieurs existent. Par exemple si on prend la fonction cosinus et qu'on utilise la valeur cible pour trouver "1", la fonction nous sortirais plusieurs résultats à savoir:

• 0
  • 2 pi
...

Cependant, celle-ci me sort seulement "0".

Est-il possible d'obtenir également les autres valeurs?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

1) Je ne vois pas quelle fonction tu utilises ! ?

2) Une fonction ordinaire dans une cellule, ne renvoie naturellement qu'un seul résultat !

3) Pour qu'une fonction renvoie plusieurs résultats, elle doit être matricielle, et être utilisée matriciellement (en sélectionnant le nombre de cellules correspondant aux résultats attendus pour la taper) et en la validant matriciellement.

Cordialement.

Je n'ai en effet pas utilisé le bon terme en utilisant le mot "fonction".

J'ai utilisé "Valeur cible", accessible dans excel via:

-> Données -> Outils de données -> Analyse de scénarios -> Valeur cible

De souvenir, il me semblais que, en exécutant cette commande, si plusieurs résultats étaient possible, à chaque clic, le résultats suivant était affiché.

Dans mon cas, pour être plus précis, j'ai une fonction en forme de parabole et j'aimerais obtenir la deuxième valeur pour laquelle laquelle f(x)="une certaine valeur".

Pour imager, si je prend la fonction mathématique y=x² et que j'utilise le "Valeur cible" d'Excel pour obtenir y=1, j'obtiens x=1.

C'est donc juste car 1²=1 mais la commande "Valeur cible" omet la valeur de x=-1 alors que (-1)²=1

Je voulais donc savoir s'il existe une commande, ou fonction, ou quelque chose d'autre sur Excel me permettant de résoudre une équation avec un seul membre variable et m'indiquant l'ensemble des résultats possible.

Merci pour votre réponse.

forum 335250 1

Bonjour.

Windows mathematics fait ça beaucoup mieux. C'est compris quelque part dans le pack office, je sais plus où.

Après si tu sais que tu as toujours une solution négative et une positive le solveur peut te la retrouver.

Excel te fournira chaque résultat si tu mets une formule pour chacune des racines de l'équation... Je ne pense pas qu'il y ait une fonction ou une fonctionnalité susceptible de fournir spontanément les 2, mais je ne suis pas familier de la résolution d'équation avec Excel... Attends que quelqu'un l'utilisant pour des résolutions de ce type se manifeste...

Cordialement.

Merci pour vos réponses, je vais fouiller du côté de Windows mathématique en attendant un autre avis.

Bonne journée à vous et merci encore!

Dans mon cas, pour être plus précis, j'ai une fonction en forme de parabole et j'aimerais obtenir la deuxième valeur pour laquelle laquelle f(x)="une certaine valeur".

Tu connais la valeur de x à laquelle ta courbe s'inverse ? (donc que tu auras toujours une solution au dessus et une solution en dessous de cette valeur)

Oui et non.

Oui pour celle-ci je peux connaitre la valeur de x ou la courbe s'inverse mais j'aimerais faire une macro qui calculerai automatiquement les solutions pour 12 équations ou la formule est la même mais le "x" est différent et sera amené à changer encore.

Mais je pourrais éventuellement me servir de cette piste en dérivant la fonction et en trouvant ou elle est nulle.

Rechercher des sujets similaires à "valeur cible resultats"