Tableau suivi caisse

Bonjour à tous,

je fais appel à vos savoirs sur EXCEL !

Dans un fichier excel (ci-joint), j'ai 2 onglets, un qui retrace tous les mouvements de caisse et un qui me permet de savoir le montant de ma caisse réelle.

Le but étant de rapprocher les 2 soldes pour savoir si ma caisse est bonne.

La petite spécificité dans le 1er tableau (1er onglet), une colonne "AVANCE", il s'agit d'une somme avancé (sortie de caisse) mais dont on me rend plus tard un ticket pour justifié le montant de la dépense réalisée (colonne "DÉPENSE") et si il y a un retour d'argent.

Mes difficultés: 1- le solde du tableau "mouvement caisse" (1er onglet) ne s'actualise pas automatiquement

2- j'ai essayé de détailler la formule solde de ce tableau (1er onglet) afin de prendre en compte la somme "DÉPENSE" lorsqu'elle est saisie ou à défaut la somme "AVANCE"

3- j'aimerais par une formule non encore découverte!! connaître le montant total des sommes "AVANCE" dans une cellule à part

Merci de votre aide. en espérant avoir été claire !!

bonne journée à tous

Alexandra

Bonjour maison des lys, toutes et tous,

Dans option excel==> formule==> le calcule automatique était désactivé.

Ci joint votre fichier.

capture

C'était si simple!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi caisse"