Bonjour à tous,
Afin de réaliser mon mémoire de fin d'étude, j'ai besoin d'étudier les résultats d'un sondage.
Le tableau croisé dynamique me semble donc être la solution idéale à mon problème.
Cela fonctionne à merveille, à un petit détail prés : Certaines questions donnent la possibilité de réponses multiples, qui se stockent dans une SEULE cellule :
- Exemple : Quel parfum aimez-vous (chocolat, vanille, fraise, banane...) = Mr Dupont (Chocolat, vanille), Mr Durant (Vanille)...
- Problème : Les donnés recherchés par le biais des ETIQUETTES de COLONNE ne sont pas modifiable
J'aimerai avoir la possibilité de dire à excel : "Cherche et inscris dans des colonnes séparées : Chocolat, Vanille...
Car actuellement il ne parvient pas à séparer chocolat de vanille si personne n'a répondu seulement vanille ou chocolat !
Les différentes réponses possibles peuvent CONTENIR des virgules ET elles sont SEPARES par des virgules.
Or, je pourrais toujours séparer manuellement chaque réponse et ajouter autant de cellules que nécessaire de façon à ce que chacune ne contienne qu'une réponse. Néanmoins, le nombre de réponses et de questions étant important, cela me semble irréalisable (autant faire tous les calculs à la main !)
Dans l'attente de votre réponse,
Merci