Bonjour,
n'étant pas un expert du VBA, je me dirige vers vous car je rencontre deux problèmes, qui vont sans doute vous semblez facile à résoudre. Les données dans mon fichier étant confidentielles, j'ai joint un excel qui révèle bien les deux situations.
Le premier concerne une macro copier/coller. Comme je ne sais pas coder en VBA, j'ai fait des recherches sur internet, puis j'ai adapté cette macro, mais elle n'est pas encore parfaite pour mon application.
En effet, elle interroge toutes les lignes du feuillet "Copie", et copie uniquement les lignes, dans le feuillet suivant "Calculs données", dont la colonne I contient 1 ou 2. Pour ma part je ne souhaite pas copier la ligne entière mais uniquement les colonnes E,F et G. J'ai essayé de remplacer "Entire.Row" en "Columns" mais n'arrivant pas à sélectionner les bonnes.
J'ai affecté la macro à la zone de texte "COPIE".
Le second problème concerne le feuillet "histogramme". Je souhaiterais que la partie en orange bascule en rouge lorsque le pourcentage de celle-ci est strictement supérieur à 5%. Etant purement du codage en VBA je suis incapable de le faire par moi-même et je n'ai pas trouvé de code à adapter sur internet.
Merci d'avance pour votre aide !