Bonjour Gmb,
Je m'excuse d'avance car j'ai effectué quelques changements sur l'ordre des semaines car je me suis rendu compte au final que ce n'était pas vraiment intuitif.
J'ai donc mis la semaine n°1 des horaires "Semaine" en face de la semaine n°1 des horaires "Chablon" (et forcément, lors du choix de la semaine dans l'userform cela ne fonctionne plus ).
Sur le fichier joint, j'ai créé 3 feuilles :
- Chablon :
Celle que tu as créé, l'originale. Lorsque tu choisis n'importe quelle semaine, le collage fonctionne, en partie.
Tu verras que les colonnes des samedis et dimanches comportent plusieurs fois les mêmes horaires.
Concernant l'ordre de collage, c'est difficile à évaluer car il y a trop de tableaux "Semaine", j'ai dû faire une mauvaise manip lorsque j'ai envoyé la 1ère version du fichier, ce qui a dû t'induire en erreur, je m'excuse encore pour cela.
Il y a également un problème lors de la copie, car le code écrase mes cellules où l'année est renseignée ainsi que les 2 lignes du dessous où se trouve les jours de semaine et les dates calculées selon une formule.
- Chablon Save :
Telle que je la souhaiterais. C'est une "sauvegarde" de la feuille suivante "Chablon Test" pour que tu puisses la recopier si les tests ont des actions irréversibles.
- Chablon Test :
Une copie de la feuille Save pour que tu puisses tester.
Lors du choix de la semaine dans l'userform, il y a une erreur de code (à cause des modifs que j'ai faites probablement ).
Il faudrait que mes cellules comportant l'année, les jours de la semaine et les dates soient conservées.
Concernant le collage, je réexplique au cas où :
Il y a 48 semaines dans le chablon, et 52 (ou 53 selon l'année) dans les "Semaines".
Au fur et à mesure des années, il y a forcément un décalage entre les 2.
Pour exemple, dans les colonnes Y et Z, j'ai mis un tableau qui explique quelles semaines du chablon seraient à coller dans les horaires "Semaines" pour l'année 2017.
L'important, et le but de la macro, est que je puisse avoir mes horaires "Semaine" de 1 à 52 (ou 53) renseignées par les semaines du chablon (dès que l'on arrive à la semaine n°48 du chablon, il faut donc recommencer en collant la semaine 1 du chablon).
J'apprécie vraiment ton aide et ton implication mais je comprendrais très bien que tu veuilles lâcher l'affaire étant donné la difficulté de la chose...
En te remerciant
Nico.