Mettre à jour des données et formules

Bonjour tout le monde

J'ai une feuille de calcul comportant des données sur 4 lignes et 3 colonnes et sur les mêmes lignes j'ai des formules qui utilisent ces données .

Mais le problème est que quand les données de la feuille se mettent à jour c à d le nombre de ligne augmente (après mise à jour j'ai les données sur 15 lignes) les formules restent sur les 4 premières lignes ,elles s'ajoutent pas sur les nouvelles lignes(voir pièces jointes)

Es ce qu'il y'a pas un moyen d'adapter les formules sur les nouvelles dés que les données se chargent

je suis obligé à chaque fois de cliquer sur copie intelligente pour mettre la formule sur les nouvelles lignes

SVP j'attend votre aide

MErci

Bonjour.

Tu n'as pas mis ton fichier en pièce jointe.

En règle générale, transformer tes données en tableau (onglet accueil, mettre sous forme de tableau (attention aux en-têtes) permet de bien gérer les données qui s'accumulent. Au lieu de référence A2:A5 tu référenceras la colonne Montant de ton tableau et à chaque ajout de données ta formule de somme le prendre en compte par exemple (désolée si c'est pas très parlant, sans exemple c'est moins facile d'expliquer pour moi )

Bonne journée.

Merci Elhevan

quand je transforme les données en tableau les formules se copient sur toutes les nouvelles lignes mais une fois le fichier fermé et reouvrant tout disparait la mise en forme ainsi que les formules.

Parceque mon fichier se charge à partir d'une autre source de données

MErci

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour donnees formules"