Bonjour,
Je dispose d'une macro me permettant d'envoyer une feuille Excel par mail directement via Outlook. Cette macro fonctionne très bien cependant j'aimerais pouvoir mettre un texte dans le corps du message, or je n'arrive pas à ajouter cette fonction dans les lignes de code VBA.
Voici ce que j'ai pour le moment :
Sub EnvoiMail()
Dim Destinataires(1) As String, Sujet As String
Dim AccuseReception As Boolean
'Modifier les mails des destinataires
Destinataires(1) = "xxxxx@xxxx.fr"
Sujet = "Commande consommable"
AccuseReception = False
'Nom de la feuille (remplacer Recap par celui de la Feuille à envoyer)
ThisWorkbook.Sheets("feuille de commande").Copy
ActiveWorkbook.SendMail Destinataires, Sujet, AccuseReception
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
Voici ce que j'ai essayé et qui ne marche pas (en rouge ce que j'ai ajouté) :
Sub EnvoiMail()
Dim Destinataires(1) As String, Sujet As String, body As String
Dim AccuseReception As Boolean
'Modifier les mails des destinataires
Destinataires(1) = "xxxx@xxx.fr"
Sujet = "Commande consommable"
body = "Bonjour voici ci joint le document consommable"
AccuseReception = False
'Nom de la feuille (remplacer Recap par celui de la Feuille à envoyer)
ThisWorkbook.Sheets("feuille de commande").Copy
ActiveWorkbook.SendMail Destinataires, Sujet, body, AccuseReception
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
D'avance merci,
Cordialement
Slyss