Exctraction de donnée tableau

Bonjour à tous,

Vous trouverez en PJ le tableau qui m'amène à vous exposer mon problème.

J'aurai besoin extraire des données de la manière suivante:

Il me faudrait 4 filtres bien précis:

• les personnes présentes (cases notées "RR") chaques jours matin ET après midi avec repas.
  • les personnes présentes (cases notées "RR") chaques jours uniquement matin OU après midi avec repas.
  • les personnes présentes (cases notées "RR") chaques jours uniquement matin OU après midi sans repas.

Je maitrise un peu les formules simples (somme, NBVAL...) et les filtres simples d'excel mais je suis débutant en VBA et je pense que c'est ce langage là qu'il me faut pour mon problème.

Par avance merci

giorgio

16presences-5.xlsx (12.01 Ko)

Bonjour,

où est le 4eme filtre ?

et qu'est ce qu'on doit faire exactement ? que voulez vous dire par "extraire des données" (mettre sur une autre feuille , mettre en couleur ect...)

Bonjour,

En fait je me suis embrouillé avec les filtres , il me faut trier les personnes qui étaient présentes de différentes façon dans la journée:

• matin+repas+ après-midi
  • matin avec repas
  • matin sans repas
  • après midi avec repas
  • matin sans repas

Dans l'idéal sur un autre tableau.

Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma demande.

giorgio

j'ai presque fini le petit bout de code mais il me manque quelque condition :

dans tout les cas vous avez mis RR en face du nom mais comme savoir si le RR correcpond à quels critère ?

RR veut dire que la personne est présente.

AE absente

LA Absente aussi

Donc il n 'y a que les RR qui compte.

Mon problème est justement là : C'est de raccorder le rr au service (matin, repas, après midi) de la journée, et surtout par pack (matin +rep; matin sans repas....).

Et c'est donc de cibler par journée, par pack

me revoila pause manger

aller dans la feuille 2 et modifier la date avec la listBox dans la cellule B3 et dite mi si smarche (pas encore eu le temps de le tester)

36presences-5.xlsm (22.05 Ko)

super ça marche . Merci .

Deux dernières questions pour finaliser cette extraction:

• est ce possible d'avoir au lieu de la liste déroulante des dates dans un tableau entier.
  • comment je fais si je veux utiliser cette extraction sur une fiche de présence d'un mois entier. Je fais copier coller sur la feuille 1 et la feuille 2 fait le reste?

Merci encore

giorgio34 a écrit :

- comment je fais si je veux utiliser cette extraction sur une fiche de présence d'un mois entier. Je fais copier coller sur la feuille 1 et la feuille 2 fait le reste?

Merci encore

la feuil 2 fait presque tout : c'est-à-dire :

• qu'il faut quand même mettre à jour la liste déroulante (rajouter les date ou modifier la liste avec "la validation de donnée")
  • il faut que le format de la feuille 1 reste la même : 3colonne/date , la date sur la ligne 3 , les noms sur colonne 1 et les date commence à la colonne D (sinon il faudra faire quelque modification très simple sur le code bva)...
je vous l'accord le code est très peu responsive

remplacer cette partie déjà sa sert plus simple pour la suite :

If Not Application.Intersect(Target, Range("B3")) Is Nothing Then

Sheets("Feuil2").Rows("8:1000").Delete

For j = 4 To Sheets("Feuil1").Range("IV3").End(xlToLeft).Column Step 3

If Target.Value = ws.Cells(3, j).Value Then

col = j

End If

Next j

For i = 5 To ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

remplacer l'ancien par celui-ci

comme sa vous pouvais l'utiliser sur tout le mois voir plus tant que sa respect le format de la feuille 1 que vous avez envoyer

il faudra quand même modifier la liste déroulante

aie j'ai du mal à suivre là.

Quelle partie je dois remplacer. Je rentre dans le code vba mais après je ne sais pas quelle partie je supprime et quelle partie je garde.

Ah c'est bon j'ai vu la partie à remplacer. J'ai effectué la manip. Cela va permettre de faire évoluer quelle partie? Il faut que j'enregistre?

une fois modifier enregistré et sava amélioré le nombre de date prise en charge par le code ( car le code que j'ai fournie dans le fichier prend en charge que 3 date car 3 date dans la fiche que vous avez fournie)

maintenant il prend en charge bcp de date

j'ai changé le code, j'ai enregistré, j'ai inséré un tableau d'avril (voir en PJ). Et cela bug

même en ayant fait des essais en changeant la liste déroulante.

Bonjour Giorgio34 le forum

Voilà tu as un bouton lister, tu cliques dessus là tu choisis une des dates en cliquant sur la flèche en bout du combobox

et là tu auras toutes les dates présentes dans la feuille Feuil1

j'ai fait un petit truc en notant systématiquement le nom des enfants dans les colonnes si c'est ce que tu veux ??

donc à tester et tu me rediras si cela te convient ou pas

avec ce fichier si tu importes un nouveau mois avec la même structure, départ des dates et colonnes D et les dates en lignes 3

systématiquement à l'ouverture de l'userform la liste des dates sera créé,

a+

Papou:)

31giorgio34-v1.xlsm (34.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "exctraction donnee tableau"