Exctraction de donnée tableau

Bonjour à tous,

Vous trouverez en PJ le tableau qui m'amène à vous exposer mon problème.

J'aurai besoin extraire des données de la manière suivante:

Il me faudrait 4 filtres bien précis:

• les personnes présentes (cases notées "RR") chaques jours matin ET après midi avec repas.
  • les personnes présentes (cases notées "RR") chaques jours uniquement matin OU après midi avec repas.
  • les personnes présentes (cases notées "RR") chaques jours uniquement matin OU après midi sans repas.

Je maitrise un peu les formules simples (somme, NBVAL...) et les filtres simples d'excel mais je suis débutant en VBA et je pense que c'est ce langage là qu'il me faut pour mon problème.

Par avance merci

giorgio

16presences-5.xlsx (12.01 Ko)

Bonjour,

où est le 4eme filtre ?

et qu'est ce qu'on doit faire exactement ? que voulez vous dire par "extraire des données" (mettre sur une autre feuille , mettre en couleur ect...)

Bonjour,

En fait je me suis embrouillé avec les filtres , il me faut trier les personnes qui étaient présentes de différentes façon dans la journée:

• matin+repas+ après-midi
  • matin avec repas
  • matin sans repas
  • après midi avec repas
  • matin sans repas

Dans l'idéal sur un autre tableau.

Merci beaucoup pour l'intérêt porté à ma demande.

giorgio

j'ai presque fini le petit bout de code mais il me manque quelque condition :

dans tout les cas vous avez mis RR en face du nom mais comme savoir si le RR correcpond à quels critère ?

RR veut dire que la personne est présente.

AE absente

LA Absente aussi

Donc il n 'y a que les RR qui compte.

Mon problème est justement là : C'est de raccorder le rr au service (matin, repas, après midi) de la journée, et surtout par pack (matin +rep; matin sans repas....).

Et c'est donc de cibler par journée, par pack

me revoila pause manger

aller dans la feuille 2 et modifier la date avec la listBox dans la cellule B3 et dite mi si smarche (pas encore eu le temps de le tester)