Application de la condition if then

une fois remplacer il faut adapter un peut l'ancien ^^

ancien :

=SOMME.SI.ENS('Registre déchets'!$H:$H;'Registre déchets'!$E:$E;">=1/1/2016";'Registre déchets'!$E:$E;"<=31/1/16";'Registre déchets'!$G:$G;"20 01 38")

après avoir remplacer

=SOMME.SI.ENS('Registre déchets'!$H:$H;'Registre déchets'!$E:$E;">=" & DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1) ;'Registre déchets'!$E:$E;"<=" & DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;31);'Registre déchets'!$G:$G;"20 01 38")

Merci Minanse,

Quand je copie-colle ta formule, elle fonctionne parfaitement quand je rentre une date en janvier mais lorsque je l’étends sur la ligne jusqu'en décembre, ça ne fonctionne pas pour les autres mois.

Une incompréhension de ma part certainement,

Merci

Bonjour

Une proposition.

J'ai adapté un peu ton tableau du bilan annuel :

* ajout d'une colonne B pour y reporter le code des déchets afin de pas l'écrire en dur dans les formules. Tu peux masquer cette colonne si elle te gêne...

* ajout d'une colonne (masquée) en O pour avoir la bonne date dans les formules de décembre

* modification des $ dans les formules pour pouvoir les tirer vers le bas et vers la droite

* addition de formules dans les titres de mois

*...

J'ai ainsi obtenu un tableau dont toutes les dates des formules dépendent de l'année du 1er janvier que tu écris dans la cellule C1

Pour passer à 2017 tu n'auras qu'à y écrire : 1/1/2017

Cela te convient-il ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "application condition then"