Gestion association avec Excel

Bonjour, j aimerai savoir si vous avez un fichier excel pour pouvoir gerer une association

Par avance merci

Salut,

Que veux tu dire par gestion d'association ? gestion du temps des bénévoles, de la compta, des événements ?

Et puis généralement sur le forum, pas d'applications toutes faites, on est là pour aider les personnes sur un projet et qui sont en difficulté... ?

Sinon, tu peux essayer la recherche ici ou dans l'en tête du forum

A+

en fait je veut gerer une association que l on vient de creer.

J aimerai gerer la compta les benvoles avec les cotisation a jour ou pas, les evenements.

Tu as un début de fichier à joindre ? au moins les tableaux avec des exemples de ce que tu as et où tu veux arriver....

Je vous joint ce que j ai fait pour commencer.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/association.xlsx

j aimerai que dans civilité on puisse choisir entre madame, monsieur, mademoisselle

La cotisation pour chaque menbre est de 5€ mais j aimerai que l on sache si elle a ete payé ou pas la date de paiment et le moyen( cheque ou espece)

je vais crer une pages compte et le montant des cotisations quand c'est versé se met directement dans la page compte

Edit de Nad : sujet déplacé dans le forum QUESTIONS

personne pour m aidez???

Salut,

A tester

< < FICHIER > >

Bonsoir SOURI84

Je viens de regarder le fichier que tu proposes et j'aimerai savoir comment tu fais pour afficher le calendrier et noter "cotisation payée".

Merci pour les renseignements et encore un grand bravo à ce forum qui me permet d'améliorer mes connaissances.

Pour afficher le calendrier, c'est une macro dans le module de la feuille, calquée sur l'astuce de Myta, présent sur ce forum.

Tu peux lire son astuce ici

Pour le "cotisation payée", le mot se met avec toujours cette même astuce couplée avec une mise en forme conditionnelle.

Pour voir la macro de ce fichier, fais ALT + F11 et ensuite double clique sur Feuil1 dans la colonne de gauche.

A+

Souri84

Bonjour à tous,

COUNTRY64, cela fait un mois je suis sur ce forum. Je pense pas que quelqu'un pourra te donner l'entière solution.

Moi même je gère une association j'ai dû créer mon projet de A à Z.

Commence par créer un tableau avec les infos que tu cherches à avoir.

Je pense que toux ceux qui sont capable de t'aider t'aideront même moi parce que j'ai dû pose plus d'une centaine de question pour arriver à ce que je voulais. Sino il existe des projets tout fait mais qui souvent ne sont pas adaptés à ce que tu veux. Même le mien risque de ne pas être adapté à tes besons.

J'aurai pu te donner la solution toute faite mais c'est pas une bonne chose vois ci-dessous mon adage tu comprendras.

Bon courage.

Cordialement

Noël

cfn3cfn

Je pense qu tu te trompes d'interlocuteur car moi je voualis juste avoir des rensignements sur le VBA et c'est tout;

Car moi aussi je gére une asso et j'ai déjà créé mon propre programme.

Par contre, améliorez mes connaissances, je suis prête à recueillir toutes les infos qui peuvent me servir.

A=

J ai réalisé une micro application pour association. Elle ne gère que les adhésions et les cotisations.

Donc elle ne traite ni les aspects comptables ni les dépenses.

Réalisée en Excel et VBA, elle comporte deux fichiers

• un fichier des données
  • un fichier des macros.

Je ne sais pas si elle peut vous être utile

djguitchom a écrit :

Bonjour, j aimerai savoir si vous avez un fichier excel pour pouvoir gerer une association

Par avance merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion association"