VBA

Bonjour à tous, j'ai crée une macro pour enregistrer une feuille Excel2007 en format PDF, mon problème= il enregistre tous le classeur!!!!

Comment fait ton pour enregistrer uniquement la feuille. pardon pour les termes utilisés, ils ne sont certainement appropriés, je suis novice, vous l'aurez compris.

Merci beaucoup de votre aide.

PEGO

Ci-dessous le code.

Sub Macro1()

Dim Chemin As String

Dim NomFichier As String

Chemin = "C:\Users\User\Desktop\SALAIRES\FICHE INDIVIDUELLE\" ' A adapter

NomFichier = Range("C4") & ("") & Range("E6") ' Range à adapter

'Message Box non obligatoire, mais confirme l' emplacement et le nom

If MsgBox("Ce fichier sera enregistré sous le nom:" & NomFichier & Chr(10) & Chr(10) & "Dans le dossier:" & Chr(10) & Chemin, vbOKCancel, "confirmation de l' enregistrement") = vbOK Then

ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

'Message Box non obligatoire,

MsgBox ("Fichier enregistré avec succés")

If Range("C4") = Range("E6") Then

Range("C4") = Range("E6")

End If

End If

Bonjour.

J'ai pas testé, mais essaye de remplacer ThisWorkbook par ThisWorkbook.SelectedSheets dans ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Bonne journée.

Bonjour,

Remplace ThisWorkbook par ActiveSheet (puisque toutes tes commandes concernent la feuille active !).

Si tu exportes un classeur tu as un classeur à l'arrivée, si tu veux une feuille, il faut exporter une feuille !

Et si tu expurgeais ta macro des éléments de code enregistré (notamment les paramètres par défaut) inutile et des bévues ajoutées au code enregistré, elle ne s'en porterait que mieux !

J'avais raté la beauté de ce

If Range("C4") = Range("E6") Then
Range("C4") = Range("E6")
End If

Merci de me faire relire ce code MFerrand, je m'en vais méditer

Si je me souviens bien, quelqu'un d'autre l'avait déjà signalé dans un autre sujet... sauf confusion de ma part.

Remarque : ce n'est pas nocif !

Elhevan a écrit :

Bonjour.

J'ai pas testé, mais essaye de remplacer ThisWorkbook par ThisWorkbook.SelectedSheets dans ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NomFichier & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Bonne journée.

merci, j'ai essayé, mais il Ya une erreur de compilation??? Ca te parle???

Merci a tous,

J'ai résolu le problème, il fallait mettre active sheets à la place de this work book,(ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:...........)= tout simplement.

Tu n'avais pas lu ma réponse de 14h57 !

Rechercher des sujets similaires à "vba"