Export et import de données

Bonjour à tous et toutes !

Dans le cadre de mon travail, j'ai fait un petit tableau excel pour calculer des sous détail de prix. Je l'ai enrichi au fur et a mesure en farfouillant sur le forum, j'en suis presque content ! (Je n'ai pas de compétence en VBA, c'est ma Kryptonite à moi !) Mais il me manque une fonctionnalité essentielle qui me simplifierai grandement la tâche.

Je m'explique :

j'ai souvent les même sous détail qui reviennent à étudier. Je voudrais pouvoir sauvegarder certain sous détail que j'ai crée (Donnée colorié en rouge sur la feuille) sur un autre classeur en nommant cette tâche puis pouvoir les re-importer quand j'en ai besoin en sélectionnant une tâche parmi les tâches sauvegardées dans le fichier tiers.

J'espère avoir été clair !!!! Merci à tous

Merci pour vos réponses !!!

15soudetail-test.xlsm (198.31 Ko)

Bonjour

SamB a écrit :

J'espère avoir été clair !!!!

Tu le serais davantage si tu donnais un exemple concret de ce que tu as et de ce que tu voudrais obtenir...

Bye !

Je voudrais stocker dans une autre fichier excel les cases coloriés en rouge (en colonne ou en ligne, peu importe puis pour les rappeler quand j'en ai besoin.

Le but étant de pouvoir me constituer une bibliothèque de tache type !

voilà

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci pour votre réponse !

Je ne peux pas envoyer mon fichier complet, il est trop volumineux.

Le principe de mon fichier excel est d'avoir autant d'onglet que de sous détail de prix.

Je souhiterais stocker les infos dans un fichier nommé "TACHES ELEMENTAIRES". Sur la ligne 1, il manque le "rendement retenu" : Cellule S2 de mon sous détail

et nommer l'onglet du nom de la tâche par exemple "GNT" (A faire demander par une messagebox ?)

Pour pouvoir ensuite le rappeler pour l'étude d'une autre affaire (via une boite de dialogue ou recherchev ?????) Ca dépasse mes compétences.

J'en demande beaucoup !

Je vous envoie le ficher comme complété habituellement

Merci encore ca me ferais gagner un temps fou !

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25dossier-samb.zip (188.31 Ko)

Merci c'est bien ça dont j'ai besoin.

Par contre, serait-il possible de réaliser l'opération inverse ensuite, c'est à dire, a partir d'un sous détail vierge, pouvoir importer le sous détail du fichier TACHES ELEMENTAIRES ?

Merci beaucoup !!!!!

Je joins avec le fichier original.

Nota, j'ai essayer de créer une macro par bidouillage pour créer un sous détail pour chaque prix de la feuille "DQE" elle fonctionne mais n'est pas très efficace ! C'est lent quand j'ai beaucoup de prix ..... Si vous aviez quelques conseils .....

Merci !!!!

10soudetail.xlsm (229.44 Ko)

Bonjour

SamB a écrit :

réaliser l'opération inverse ensuite, c'est à dire, a partir d'un sous détail vierge, pouvoir importer le sous détail du fichier TACHES ELEMENTAIRES ?

questions :

* quelle est la feuille "sous détail vierge" ?

* où faut-il mettre les données importées ? Un exemple serait le bienvenu....

Bye !

Bonjour,

Dans le fichier que je joins les feuilles 10 20 et 30 sont vierges (ce sont des copies de la feuille cachée 01 qui sert de référence).

Je voudrais avoir la possibilité depuis chaque feuille vierge par l’intermédiaire d'un bouton (?) pouvoir choisir la tache à importer (nom de l'onglet du fichier "TACHE ELEMENTAIRE" précedement crée et ensuite importer :

• Le rendement : de la case A1 de TACHE ELEMENTAIRE à S2 du sous détail vierge (onglet 10 par exemple).
  • le matériel par exemple pp, 1 ct120,1 de TACHE ELEMENTAIRE dans les case du sous détail vierge... Etc....

C'est l'inverse de la macro d'avant mais toujours depuis le fichier sous détail.

Merci, merci et merci !

8soudetail.xlsm (272.81 Ko)

Nouvel essai à tester.

Bye !

15nouveau-dossier.zip (262.53 Ko)

Merci beaucoup !!!!!!!

C'est parfait !!!!

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI

C'est franchement très sympa !!!

Rechercher des sujets similaires à "export import donnees"