Les zones d'impression ne s'imprime pas correctement

Bonsoir à tous,

Voici mon probleme j'ai définie sur ma feuille deux zones d'impression qui s'impriment sur 2 feuilles jusque là ca me va parcontre la zone imprimer en page 1 est plus grande que ma zone définie dans la macro ???

Si vous aviez des explications je joins l' exemple.

Mon 2nd probleme est le repport sur les deux page du titre qui corespond à la zone "A1:I6",j'ai testé avec le printtitlrrows mais aucun resultats ( en commentaire dans mon exemple.)

Si vous avez des idées.....

38classeur1.xlsm (111.63 Ko)

Bonsoir,

Ça n'a pas l'air !

Bonjour,

Les marges gauche/droite sont trop étroites (0,6 cm) ... l'idéal est de conserver un minimum de 1 cm.

L'en-tête de la première page est, selon moi, trop large par rapport à la zone d'impression. De plus, est-ce que tu veux que les infos "Formulaire d'enregistrement" (h1:i6) soient dans l'en-tête à l'impression ?

Si oui, la zone en-tête doit être de la même largeur que la zone d'impression.

Autre chose, on ne peut répéter l'en-tête que sur des zones d'impression en dessous (mêmes colonnes); on ne peut pas (dû moins je n'ai rien trouvé) se servir d'une zone de la feuille pour l'impression sur d'autres colonnes (2e zone d'impression ... selon ton exemple).

Espérant que ça puisse aider...

Gelinotte

Bonsoir,

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que gelinotte.

La taille ( dans ton cas largeur ) de la zone d'impression doit être identique ou supérieur que celle du titre voulu

réduit donc ton titre à la moins large de tes zones d'impression.

Et il semble que le titre voulu pour plusieurs pages d'impression doit être sur les mêmes colonnes que les zones d'impressions.

Bref, gelinotte à tout dit, d’ailleurs merci il confirme ce que j'ai compris même si j'ai un doute sur le faite d'avoir tous compris. J'aime pas les mise en pages, et encore je préfère excel à words pour la mise en page.

Je te conseil de mettre tous tes tableaux sur A:I sur la même feuille ou mieux, d'avoir plusieurs feuilles avec un titre par feuille.

Cdt, Ne pas suivre mes conseilles.

Merci à vous deux pour les explications.

Il va falloir que je repense le modèle

Bonjour,

On a oublié de mentionner que tu peux répéter la plage en-tête sur les colonnes de la 2e zone d'impression.

Ainsi, on ne change rien au code.

Exemple en pièce jointe

Gelinotte

Bon effectivement, j'avais commencé par mettre deux entêtes, mais je voulais justement dégager le deuxième entête, pour gagner quelques Mo a cause de la petite image mais qui se répète au moins deux fois sur chaque onglets, et ayant pres de 500 onglets...on arrive vite à un gros fichier vides avec 1000 petites images....

Merci pour les conseils je reste avec mes deux entêtes pour l'instant

Bonjour,

Une alternative serait, par programmation, de copier l'image en A1 avant d'imprimer ... puis de l'effacer.

Voir ... http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#InsertionImage

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "zones impression imprime pas correctement"