Macro Insert_Ligne + copier/coller

Bonjour, je suis nouveau en VBA et nouveau sur le forum.

J'ai un gros problème pour écrire ma macro.

En fait sur mon fichier excel, j'ai plusieurs colonnes et plusieurs ligne.

- Je voudrais insérer en dessous de chaque ligne un nombre de ligne précis (ce nombre de ligne correspond par exemple à un nombre dans une autre colonne.

- Ma première ligne correspond au premier jour du mois (si c'est le mois de janvier, je veux donc insérer 30 lignes supplémentaires. mais sachant qu'il y a plusieurs mois, je veux automatiser tout ça, en fonction du nombre de jours contenu dans le moi, qui est donc dans une autre colonne). DANS LES 30 LIGNES INSEREE, FAIRE EN SORTE QUE LES DATES APPARAISSENT

- Dans les cellules des lignes insérées, coller toutes les infos contenus dans la ligne de base

J'ai mis le fichier de base (book1) et une ébauche du résultat final dans book2

Merci pour l'aide

7book1.xlsx (9.03 Ko)
9book2.xlsx (11.75 Ko)

Salut Jango450

Tu veux insérer ou recopier vers le bas sur X lignes !?

A+

Salut BrunoM45,

En fait comme la 2ème ligne c'est le 01 janvier 2015, ce qui implique donc qu'il y'a 31 jours dans le mois de janvier (Cf. colonne K).

Je veux donc insérer en dessous de cette 2ème ligne 30 lignes supplémentaires 02/01/2015, 03/01/2015 ... 31/01/2015 et recopier/coller les éléments des cellules B2... P2 dans les lignes nouvellement insérées.

Et repéter l'action pour les mois suivants...

Merci

Re,

Dans tes exemples, il n'y a pas de mois suivant, comment cela devrait se présenter !?

A+

Ah oui, je me suis planté de format pour les dates.

Dans les fichiers joints ci-dessous, Book1 représente le fichier de base

Dans Book2, j'ai fait un exemple du résultat pour les mois de janvier et février. je les ai fait manuellement.

L'idée c'est de faire une macro qui permette d'automatiser tout ça, en prenant en compte le nombre en colonne K (le nombre de ligne inséré sera donc égale à [K] - 1

Merci d'avance

11book1.xlsx (10.98 Ko)
6book2.xlsx (15.98 Ko)

Bonsoir Jango450

Voici ton fichier avec le code annoté qui va bien, du moins je l'espère

A+

16book1-brunom45.xlsm (19.67 Ko)

Bonjour BrunoM45

Merci beaucoup.

J'essaye et je te tiens au courant.

Jango

Rechercher des sujets similaires à "macro insert ligne copier coller"