Douchette/code barre/fichier Excel

Bonjour,

J'ai récupéré une douchette Honeywell Bull Ellipse MS5145.

J'aimerai pouvoir l'utiliser pour la gestion de mon stock en scannant le code barre.

- Aujourd'hui je travaille uniquement avec un fichier excel (joint en annexe)

- Lorsque j'enregistre depuis le clavier ma référence, l'ensemble de la désignation s'inscrit bien comme je le souhaite dans ma première feuille

Par contre, lorsque je fais le test avec la douchette, je n'ai que le code barre qui s'affiche

Qui peux m'aider ? Merci par avance

Bonjour,

Le problème provient du fait que les cellules de recherche (feuille Stock) et les cellules où la recherche se fait (feuille Base) ne sont pas du même format.

Dans la feuille BASE, la majorité des cellules de la colonne A (celles comprenant des données) sont en format Texte.

Il faut apparier les formats ... i.e. les formats des cellules doivent être identique... sinon, on recherche une quantité parmi du texte ... il n'y a donc pas de résultat.

En feuille STOCK change les formats des cellules de la colonne A pour Nombre ( 0 décimale ) et fait de même dans la feuille BASE (colonne A aussi)

S'il y a déjà des données, en convertissant le format des cellules, le nouveau format ne sera pas automatiquement appliqué.

Pour l'appliquer, il y a 2 méthodes ... si tu n'as pas beaucoup de données ... sur chacune des cellules ... frappe F2 suivi de Entrée.

S'il y en a beaucoup, sélectionner la colonne A ... menu Données ... Bouton Convertir ... bouton terminé.

Je vois que ton fichier exemple est au format 97 - 2003. Si la version de Excel est 2003, le chemin pour accéder au bouton Convertir risque d'être un peu différent.

Gelinotte

Merci

Je vais essayer

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "douchette code barre fichier"