Valeur cellule par rapport a un texte precis

Bonjour,

je sèche complet sur le problème suivant,

je souhaite afficher une valeur suivant le texte afficher dans une autre cellule (du même classeur et de la même feuille),

on m'avais donner sur ce forum cette formule :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour";G1;1));26;SI(ESTNUM(CHERCHE("Salut2";G1;1));36;SI(ESTNUM(CHERCHE("Salut";G1;1));3;"***")))

qui est pas mal voir très bien mais qui n'est pas asser précise pour mon cas et malgré de nombreuse recherche je ne trouve rien.

exemple : si je marque "bonjour comment cava" en G1 au lieu de "bonjour", le 26 s'affiche encore et toujours, alors que je voudrais que le 684 s'affiche.

donc j'aimerais savoir SVP, si il y a possibilité de faire la recherche précise (que la moindre virgules ou espace soit pris en compte), par exemple :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour";G1;1));26;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava";G1;1));684;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava bien";G1;1));58;"")))

Merci d'avance pour votre aides.

Bonsoir Alex38

Heuuuu, comment dire

Comment veux-tu que 684 s'affiche alors qu'il est nulle part dans ton 1er test !?

A quoi correspondent ces chiffres !?

A+

Bonjour,

?!?

alors tout simplement parce que la première formules est celle que l'on m'a transmise la première fois, et comme je l'ait dit n'est pas bonne pour mon cas,

il faut ce concentrer sur la deuxième.

les chiffres sont des chiffres donnez aléatoirement car le principal et que la formule fonctionne après que ça m'affiche 684 - 7984 ou un autre chiffre cela m'ai complétement égale du moment que le principe de la formule est correct.

Merci d'avance pour votre aide

Re,

Alex38 a écrit :

il faut ce concentrer sur la deuxième.

les chiffres sont des chiffres donnez aléatoirement car le principal et que la formule fonctionne après que ça m'affiche 684 - 7984 ou un autre chiffre cela m'est complètement égale du moment que le principe de la formule soit correct.

Justement, quel est le principe de ta formule

C'est certainement clair dans ton esprit, mais pas du tout sur le forum

A+

le but de la formule est marquer dans le titre,

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour";A1;1));26;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava";A1;1));684;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava bien";A1;1));58;"")))

j'ai une liste déroulante (pour éviter les erreur de frappe) en A1, si je sélectionne dans ma liste "bonjour" j'aimerais qu'en rentrant cette formule par exemple dans B1, elle affiche 26;

Bonjour comment cava, elle affiche 684 et ainsi de suite (pour la suite il suffit de lire la formule).

en gros la première formule ce base que sur un mot, alors qu'il faudrait qu'elle se base sur la phrase donner (à la virgule ou à l'espace près).

avec la première formule, en sélectionnant "bonjour comment cava" elle m'affiche le résultat de "bonjour" soit 26 et ne prend pas en compte le reste de la phrase.

Toujours aussi clair bonne chance

je ne vois pas comment je pourrait être plus clair , la formule est inscrite,

le mieux et de tester,

=SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour";A1;1));26;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava";A1;1));684;SI(ESTNUM(CHERCHE("Bonjour comment cava bien";A1;1));58;"")))

cette formule ne prend pas en charge la suite des phrase,

que je mette :

• Bonjour
  • Bonjour comment cava
  • Bonjour comment cava bien

le résultat est toujours 26 ( le résultat de "bonjour" )

hors il faudrait qu'elle affiche "26" pour "bonjour", "684" pour "Bonjour comment cava", et "58" pour "Bonjour comment cava bien"

TEXTE EN A1 et formule par exemple en D1.

Re,

Désolé, j'ai perdu de vue que 26 s'affichait systématiquement...

Il faut simplement inverser les tests, du plus rempli vers le plus simple

ça marche, j'en reviens pas que c'était aussi simple!

Merci à toi

cordialement

Alex

Effectivement c'était hyper simple

Dans ton 1er test, "bonjour" et bien contenu dans

• Bonjour
  • Bonjour comment cava
  • Bonjour comment cava bien

Donc systématiquement 26, en inversant les test

"Bonjour comment cava bien" n'est contenu dans aucun

"Bonjour comment cava" est contenu dans "Bonjour comment cava bien" mais 1er test

Etc...

Bonne soirée

bonne soirée a toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "valeur rapport texte precis"