Moduler une courbe de tendance

Bonjour tout le monde !

J'ai une petite question :

Supposons que dans mes colonnes A et B j'ai 10 termes. Je trace un graphique nuage de point A en fonction de B puis je trace une courbe de tendance. Est il possible de modifier son tracé via des boutons déroulants ? ( je m'explique : tracer la courbe de tendance entre le 3ème et 7 ème point ou entre le 2ème et le 4ème point [ en prenant en compte les points entre bien entendu])

Merci pour votre aide,

Cordialement,

bonjour,

Examinez l'exemple qui est en annexe..

37exemple-sa.xlsx (13.76 Ko)

Merci pour ta réponse, je vais le faire !!

Rebonjour, je me suis inspiré de ce que tu m'as envoyé : j'ai réussi à tracer ma courbe de tendance mais le soucis c'est qu'elle ne suit pas du tout ma portion linéaire même en la modulant :S. Je te mets en pièce jointe ce que j'ai

27classeur1.zip (14.87 Ko)

bonjour,

par rapport à votre situation, vous cherchez et vous decidez la courbe de tendance le plus convenant. Soit en polinominale , soit linéaire , soit en moyenne dynamique... Et puis vous trouverez les coefficients. Je connais pas vos conditions mais, Je crois que l'utilisation de Moyenne Dynamique sera mieux pour votre situation. Dans ce cas la , au lieu de calcul de coefficient vous allez calculer les moyennes point par point.

cdlt.

merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "moduler courbe tendance"