Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire une feuille de suivi de ma production de machine, je souhaiterai l'automatiser pour rendre son utilisation plus fluide.
Il s'agit en fait d'avoir un graphique de suivi des stocks en fonction des machines en cours, des lancements de fabrication et des simulations de machines.
Je joins la feuille pour vous rendre compte du voulu. Le graphique n'affiche pas les bonnes dates mais je m'occuperai de ce problème.
Pour le fonctionnement, On rempli les tableaux en bas, j'ai mis des formules dans la deuxième feuille pour faire un seul tableau. Il est mit à jour par une macro sur le bouton de rafraîchissement de la première page (qui va vous faire mal aux yeux pour les experts du VBA ).
Plusieurs questions pour améliorer cette feuille :
• Est-il possible de rendre le rafraichissement automatique à chaque changement de valeur dans les tableaux (si ce n'est pas trop lourd en exécution) ?
• Je souhaiterai avoir une macro sur les boutons verts à côté des machines en cours. Lorsque l'on clique dessus, la ligne du tableau est coupé et collé dans la troisième feuille, mais à la suite si des données sont déjà présente.
• Est-il possible de faire un tri par date automatique et de manière indépendante sur les 3 tableaux de la première page (sans que ça bouge les lignes sur les 3 tableaux) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me sont toujours d'une très grande utilité !