INDEX EQUIV plusieurs crières Difficiles

Bonjour,

J'ai un fichier Excel qui se crée automatiquement tous les mois avec des valeurs d'index de compteurs électriques.

Je souhaiterai faire un tableau de relevé d'index de compteur au mois, mais je n'arrive pas à tomber sur la bonne case avec les fonctions INDEX et EQUIV

J'ai essayé en RECHERCHEV, mais vu que je ne peux pas trier le tableau cela ne correspond pas..

Du coup la solution doit être en INDEX + EQUIV mais je n'y arrive pas.

INDEX(EXPORT!$G$1:$H$999;EQUIV($A7;(EXPORT!$F$1:$F$999);0);2)

me donne bien la bonne valeur, mais si la date change j'ai toujours le premier résultat

et

=INDEX(EXPORT!$G$1:$H$999;EQUIV(D$5;EXPORT!$G$1:$G$999;0);2)

me donne la valeur à la bonne date, mais ne change pas si je change de compteur P2,P3 etc...

Ce que je voudrais c'est combiné ces 2 recherches pour tomber exactement sur la bonne valeur qui comprend la date et le n° du compteur (P1,P2,P3...)

Je ne doit pas en etre très loin :

INDEX(EXPORT!$G$1:$H$999;EQUIV($A6;EXPORT!$F$1:$F$999;0)*EQUIV($D5;EXPORT!$G$1:$G$999;0);2)

ne fonctionne pas pour le moment.

Je voudrais si possible éviter le VBA car le fichier qui se crée automatiquement est en xls et donc incompatible avec certaines formules.

Ce que je souhaite faire s’est préparé un tableau que je vais copier-coller dans le xls que je transformerai ensuite en xlsx tous les mois ou quand je le souhaiterai...

J’ai conscience que la solution n'est pas simple alors si vous pouvez m'aider je vous serais grandement reconnaissant !

Je vous mets en lien le tableau Excel.

12export.xlsx (49.42 Ko)

bonjour,

formule à mettre en C6 et à copier éventuellement vers la droite et vers le bas

=SOMME.SI.ENS(EXPORT!H:H;EXPORT!F:F;Feuil1!$A6;EXPORT!G:G;Feuil1!C$5)

Bonjour h2so4

Tes un super bon !

ça marche !!!

j'ai juste bloquer certaine plages de cellules et ça fonctionne parfaitement !

=SI(NB.SI(EXPORT!$G$1:$G$999;C$5);SOMME.SI.ENS(EXPORT!$H:$H;EXPORT!$F:$F;Feuil1!$A6;EXPORT!$G:$G;Feuil1!C$5);"-999")

Merci 1000 fois !

bonjour

afin qu'il nous donne la valeur qui se trouve dans la cellule H603 dans la page EXPORT (la ligne contenant P1 en colonne F et 01.07.2016 en colonne G)

vous pouvez utiliser la formule ci-dessous pour la cellule D6 ...

=SIERREUR(INDEX(EXPORT!$H$1:$H$1000;EQUIV(1;INDEX((EXPORT!$F$1:$F$1000=$A6)*(EXPORT!$G$1:$G$1000=D$5);0);0));-999)

Ahh ! c'est encore mieux merci Sakman26

Vous êtes vraiment des bon !

un grand merci à vous et à ce que vous faite, vous m'avez bien dépanné !

Rechercher des sujets similaires à "index equiv crieres difficiles"