Filtre en saisissant une date de début et une date de fin

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si quelqu'un n'a pas une astuce pour un problème que mon entreprise m'a demandé de résoudre.

On synthétise le données de 3-4 feuilles en différents TCD simples, mais ils aimeraient pouvoir filtrer les informations grâce une saisie d'une date de début et une date de fin dans la feuille qui contient touts les TCD. Un filtre spécifique permet cette sélection mais ils veulent simplifier le processus.

Des idées ?

Bonjour,

L'idée est que tu joignes un fichier à ta demande. Le forum n'est pas devin.

Cdlt.

Voilà un fichier type, merci pour le réponse

Mon patron veut le nombre de sinistres( je sais faire en le mettant dans un TCD) par rapport à une saisie date de début et une date de fin (Dans deux cellules différentes ou un userform).

Je bloque complètement sur le VBA. Des idées ?

26fchier-type.xlsx (71.22 Ko)

Bonjour,

Il n'y a aucun TCD dans ton fichier.

Cdlt.

Bonjour,

Avant de te lancer dans un filtre de date à date qui pose toujours problème avec le format, regarde le fichier joint.

Le TCD est groupé au choix par mois ou par trimestres pour les différentes années.

Cela est peut-être suffisant !

Cdlt.

84fchier-type.xlsm (124.01 Ko)

Merci pour la réponse Jean-eric, je n'était pas sur mon ordinateur tout le week-end doonc je n'ai pas pu checker votre message avant.

En tout cas merci pour ces éléments, je pense que cela va être suffisant.

Encore merci

Bonjour,

Si tu n'as pas questions et nul besoin d'explication, pense à clore le sujet.

Cdlt.

Ok, sinon je voulais juste savoir pourquoi faire un filtre de date à date poserait des soucis de formats ?

Re,

Excel est d'origine US et les dates diffèrent de l'UE et il faut donc jongler avec ces 2 formats (convertir).

Cdlt.

Merci pour ces précisions, je vais clore ce sujet.

Rechercher des sujets similaires à "filtre saisissant date debut fin"