Formule pour trouver une note sur 10

Bonjour,

j'ai un petit souci pour trouver un nombre sur 10,

J'ai 5 catégories principales

Dans les 5 catégorie principales

Catégorie 1 = 6 sous catégorie

Catégorie 2 = 1 sous catégorie

Catégorie 3 = 13 sous catégorie

Catégorie 4 = 9 sous catégorie

Catégorie 5 = 14 sous catégorie

Si les critères concorde dans le choix de la sélection, on attribue "un nombre de point X" ?

Dans chaque sous catégorie, il y a une liste de sélection, si je limite le choix de sélection à "5" ou "10".

Sur la note de 10, je souhaite ajouter un coefficient par rapport à la note des sous catégories

Il y a 5 niveaux de coefficient

A = Point attribué

B = Nombre de choix maximum à 5 ou 10

C = Résultat des points attribués par sous catégorie sans coefficient

D = Résultat des points attribués par sous catégorie avec coefficient

E = Résultat de l’ensemble des sous catégorie sur 10 sans coefficient

F = Résultat de l’ensemble des sous catégorie sur 10 avec coefficient

Qu'elle est l’opération à effectuer afin d'attribuer avec précision "une note sur 10" ? svp

48note-sur-10.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour,

Où est le fichier avec des données illustrant tes propos et le résultat attendu ?

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Où est le fichier avec des données illustrant tes propos et le résultat attendu ?

Cordialement.

Bonjour, j'ai attaché le fichier excel j’espère que vous allez comprendre

Euh... ! Ton classeur sans données est quelque peu obscur, autant que tes explications.

Enfin, pour avoir une note sur 10, il suffit de noter sur 10 ! Ou de ramener à un rapport à 10 par pondération...

comment je fais pour noter les 5 sous catégorie sur 10 et comment je fais pour rajouter les coefficient ?

Il y a t'il une personne moins pointu en explication (explication pour les nulles svp)

Quand il y a des notes, on peut faire des moyennes ou des moyennes pondérées...

Mais tant qu'on ne sait où sont les notes, ce qui identifie ce qu'on note ou qui on note, c'est vraiment difficile de te répondre !

Rechercher des sujets similaires à "formule trouver note"