Extraire des données à partir dans menu déroulant

Bonsoir,

Je vous expose mon problème.

Je souhaiterais extraire des données a partir d'une liste déroulante qui est présente sur plusieurs mois (onglet) pour pouvoir faire des statistiques et autres calculs.

J'ai trouvé une solution sur internet mais la formule est trop longue, ce qui la rends inutilisable.

J'ai créé une version simplifié de mon problème avec la la formule que j'ai trouvé (elle se trouve dans l'onglet"synthèse").

Merci pour votre réponse

62test.xlsx (22.75 Ko)

Bonsoir @ tous,

en C6 :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(LIGNE($1:$12)&"/"&2016;"mmmm")&"!C3:C12");B6))

en E6 :

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(LIGNE($1:$12)&"/"&2016;"mmmm")&"!C3:C12");B6;INDIRECT(TEXTE(LIGNE($1:$12)&"/"&2016;"mmmm")&"!D3:D12")))

@ tirer vers le bas

@ + +

Merci beaucoup rachid,

La formule fonctionne très bien, mais je ne comprends pas la partie suivante de ta formule:

&“/”&2016; “mmmm” peut tu me l'expliquer, si le te plaît.

Encore merci

Azerty

Bonjour,

Dans mon fichier original, je fait un suivi journalier et non mensuel, soit 31 onglets notés de 1 à 31.

Comment faire pour modifier la formule donnée deux post avant.

Merci pour la réponse.

Bonjour,

on est la fête aujourd'hui

merci de joindre un fichier identique à l'original pour que je puisse t'aider.

@ te relire

Bonjour,

Voici mon fichier original, je souhaiterais faire la moyenne des motifs de consultation durant le mois dans l'onglet "Consultation du mois".

Dans mon fichier, on peut retrouver plusieurs tableaux avec plusieurs colonnes "motif de consultation". Je voudrais faire la même chose avec les motifs SMR.

Toutefois, mon fichier est trop volumineux, je l'ai donc simplifier à un tableau contre 4 présent à l'origine.

Merci pour ta réponse et ta réactivité.

Re,

merci de mettre un fichier avec des données, j'aime pas travailler sur des fichiers vides

Bonsoir,

Voilà un fichier avec des valeurs, je me suis arrêté dans mes formules au 6ème onglet dans l'onglet "consultation du mois" du coup j'ai fait de même pour les premier onglet (j'ai arrête au 7ème),

Comme tu peux le voir, mes formules sont trop longue (4 à 5 lignes dans le fichier original) et quasiment impossible à utiliser si on veut rajouter un motif de consultation.

Encore merci

PS: désolé pour l'ancien tableau non remplit

Re,

en C4 :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT("'"&TEXTE(LIGNE($1:$31);"00")&"'!I7:I24");B4))

@ tirer vers le bas

@ + +

Salut,

Merci beaucoup rachid, tu est trop fort.

Je comprends la structure de ta formule et je peux la réutiliser.

Encore merci et à une prochaine sur le forum.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees partir menu deroulant"